Si vous avez un iPhone 6s, alors vous allez adorer le dernier accessoire de SanDisk

L’iPhone 6s a sans doute plein de qualités, mais il a tout de même deux défauts assez rédhibitoire : il est impossible d’étendre sa capacité de stockage et son autonomie est parfois très perfectible. Oui et SanDisk a justement développé un accessoire afin de régler définitivement ces problèmes, un accessoire qui devrait par conséquent beaucoup intéresser nos amis croqueurs de pommes.

A la base, le SanDisk iXPand Memory Case (à vos souhaits) ressemble à une simple coque de protection. Il suffit néanmoins de se pencher sur sa fiche technique pour se rendre compte qu’elle ne se contentera pas de protéger votre précieux terminal.

SanDisk iPhone

SanDisk vient de présenter une drôle de coque pour iPhone.

Et non car cette fameuse coque a la bonne idée d’intégrer un espace de stockage supplémentaire situé à l’arrière.

Une coque de protection pour étendre la capacité de stockage de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6s

Il suffira donc de la brancher à votre iPhone 6 ou à votre iPhone 6s pour pouvoir étendre sa capacité de stockage. SanDisk n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié puisque le produit se déclinera en plusieurs capacités différentes et il pourra ainsi vous permettre de profiter de 32, 64 ou même 128 Go de mémoire en plus pour stocker vos photos et vos vidéos !

Bon, mais comment ça fonctionne dans les faits ? Il faudra commencer par enlever le capot supérieur de la coque pour pouvoir glisser l’iPhone dans la coque. Il viendra s’accrocher à un connecteur Lightning placé à l’intérieur de l’accessoire.

Ensuite, vous devrez remettre le capot supérieur pour que votre téléphone soit bien protégé.

Pour pouvoir exploiter ce stockage supplémentaire dans les meilleures conditions possibles, vous devrez télécharger une application mobile spécialement développée pour l’occasion. Elle vous permettra de configurer la sauvegarde automatique de vos photos et de vos vidéos vers la coque mais également de protéger les éléments de votre choix par un mot de passe.

Et une application mobile en prime

C’est pas mal, mais ce n’est pas fini car si vous voulez aller encore plus loin, alors vous pourrez aussi acheter une batterie additionnelle de 1 900 mAh, une batterie qui viendra s’accrocher à l’arrière de la coque et qui permettra à votre téléphone de tenir quelques heures de plus.

Bref, vous l’aurez sans doute compris, le SanDisk iXPand Memory Case est un produit très complet et il a même le bon goût de se décliner en plusieurs couleurs.

Le prix ? La coque est proposée à 59,99 $ pour le modèle 32 Go, à 99,99 $ pour le modèle 64 Go ou à 129,99 $ pour le modèle 128 Go. Elle n’est pas encore dispo en France mais elle figure au catalogue d’Amazon US.

Le seul truc dommage, c’est qu’elle est uniquement compatible avec l’iPhone 6 ou avec l’iPhone 6s et pas avec les versions « Plus ».