Si vous n’aimez pas le nouveau Twitter, alors voici comment revenir à l’ancienne version

La nouvelle interface de Twitter ne vous plaît pas ? Ne soyez pas déçu, car il existe un moyen simple de revenir à l’ancienne version. Découvrez alors dans cet article ce qu’il faut faire pour continuer à utiliser la plateforme à l’oiseau bleu comme si aucun changement n’avait eu lieu.

Twitter a récemment procédé à la refonte de son interface web. Certes, la société a fait cela dans le but de renouveler l’expérience utilisateur, mais le changement ne plaît visiblement pas à tout le monde. Ce qui est d’autant plus regrettable, c’est que Twitter ne nous permet pas de revenir en arrière. On doit ainsi accepter la mise à jour qu’on le veuille ou non.

Crédits Pixabay

Heureusement, des développeurs ont pensé aux utilisateurs déçus par cette modification.

Ces derniers ont en effet mis au point une solution permettant à l’utilisateur de basculer vers l’ancienne interface sans se prendre la tête.

Un module destiné au navigateur web

Comme le souligne Betanews.com, la méthode est relativement facile dans la mesure où elle ne nécessite que l’installation d’un module appelé GoodTwitter.

Conçu pour les navigateurs que sont Firefox et Google Chrome, ce dernier peut être téléchargé depuis la Chrome Web Store ou le site web des addons complémentaires de Mozilla Firefox.

Pour profiter de l’interface traditionnelle de Twitter, il suffit alors d’installer l’un de ces modules, en fonction de son navigateur. En quelques clics, la plateforme retrouvera son apparence d’origine ! D’après les développeurs, cela est rendu possible grâce à un changement de l’agent utilisateur qui effectue les requêtes du navigateur. « Ce module complémentaire ramène l’ancien Twitter en remplaçant l’agent utilisateur de toutes les requêtes de votre navigateur par un autre d’un navigateur plus ancien (Mozilla / 5.0 (Windows NT 9.0; WOW64; Trident / 7.0; vr: 11.0) comme Gecko) », ont-ils expliqué.

Une permission est nécessaire

Pour que GoodTwitter fonctionne, on doit toutefois lui accorder la permission d’accéder à l’historique de navigation.

« Si vous installez l’add-on, vous serez averti qu’il peut lire votre historique de navigation. C’est techniquement vrai, mais ce n’est pas le cas. Il faut l’autorisation pour nettoyer le cache après l’installation. GoodTwitter ne collecte aucune information à votre sujet et n’examine rien sur votre PC », ont ajouté les développeurs à l’origine du module.

Mots-clés twitterweb