Si vous n’avez pas encore fini Friends sur Netflix, il va falloir vous dépêcher

Depuis 2015, les nostalgiques et les fans de Friends pouvaient s’offrir un retour en arrière en regardant la série sur Netflix. Quatre ans sont passés et les choses sont sur le point de changer.

Après de nombreuses rumeurs qui annonçaient le retrait de la série sur la plateforme, l’information est désormais officielle : Friends quittera Netflix en 2020 au profit d’HBO Max, la future plateforme de la Warner.

netflix-extended

Crédit pixabay.com

La nouvelle a été annoncée via le compte Twitter officiel de Netflix US. Dans sa publication, le géant de streaming a fait part de sa tristesse à l’idée de devoir faire ses adieux à la série emblématique.

« Nous sommes navrés de voir Friends rejoindre le service de streaming de la Warner au début de l’année 2020 (aux États-Unis). Merci pour les souvenirs, les gars », a écrit la plateforme.

Un coup dur pour Netflix

Les séries cultes comme Friends sont très importantes pour les plateformes de streaming comme Netflix. En effet, contrairement aux jeunes pousses qui sont sorties récemment, les séries cultes suscitent toujours autant l’intérêt des fans, et ce même des années après l’arrêt de leur diffusion.

Les séries comme Friends attirent en effet les utilisateurs qui ne sont pas forcément à la recherche de nouveaux contenus, mais qui veulent juste visionner certains épisodes qui les ont marqués et replonger, le temps d’un instant, dans la nostalgie.

Une transaction qui n’est pas donnée

Friends est une série qui vaut son pesant d’or. Pour preuve, la Warner devra payer 85 millions de dollars par an pendant 5 ans – soit un total de 425 millions de dollars – pour obtenir les droits de diffusion du programme sur HBO Max.

Pour le lancement de sa plateforme de streaming, la Warner met toutes les chances de son côté et elle a notamment obtenu l’exclusivité de nombreuses productions, dont des films produits par Greg Berlanti et Reese Witherspoon.

Pour ce qui est de HBO Max, son lancement serait prévu au printemps 2020 aux États-Unis. En plus des programmes de la HBO, les futurs abonnés pourront y découvrir les productions de la Warner et de la CW.

Mots-clés friendsnetflix