Si vous utilisez Google Docs, alors ces raccourcis vont beaucoup vous intéresser

Les utilisateurs de Google Docs savent très bien qu’il faut plusieurs minutes pour créer un nouveau document texte avec cette application bureautique. Bonne nouvelle : Google a récemment trouvé une solution pour remédier à ce problème. En effet, le géant informatique américain a annoncé sur le compte Twitter de la firme qu’il est désormais possible de créer des documents Google Docs à partir de l’onglet du navigateur web des utilisateurs.

En pratique, il suffit de taper le raccourci « doc.new » dans la barre de navigation web pour créer instantanément un nouveau document sur Google Docs.

Google Fonts dans Google Docs

Rappelons que Google Docs est l’équivalent du logiciel de traitement de texte, Microsoft Word. Avec ce nouveau raccourci, la firme est susceptible de convaincre encore plus d’internautes d’utiliser son application de traitement de texte en ligne.

Un raccourci disponible sur tous les navigateurs web

Google ne s’est pas contenté de créer des raccourcis pour Docs. En effet, il a également créé des raccourcis pour les feuilles de calcul, les présentations et les formulaires.

Voici la liste des raccourcis pour créer des documents Google à partir des navigateurs web :

  • Pour les documents textes – Google Docs : docs.new, doc.new, ou documents.new
  • Pour les feuilles de calcul – Google Sheets : sheets.new, sheet.new, ou spreadsheet.new
  • Pour les présentations – Google Slides : slide.new, slides.new, deck.new ou presentation.new
  • Pour les formulaires – Google Forms : form.new ou forms.new

Pour rendre ses applications bureautiques un peu plus accessibles aux internautes, Google a créé de véritables noms de domaines. De cette façon, les nouveaux raccourcis pour créer des documents bureautiques Google fonctionnent non seulement sur Chrome, mais également sur tous les autres navigateurs web.

Google Docs : un outil bureautique pratique

Google Docs, pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas encore, est l’équivalent de Microsoft Office. L’application, accessible directement en ligne, se compose de plusieurs modules axés sur le travail bureautique.

Grâce à elle, les internautes peuvent donc créer et mettre en forme des courriers, des tableaux ou même des présentations sans avoir à dépenser le moindre centime.

Les documents sont stockés en ligne dans l’espace de stockage de Google Drive. Par conséquent, les utilisateurs peuvent y accéder à partir de n’importe quel ordinateur.

Avec cette application, les utilisateurs peuvent notamment :

  • Convertir des documents Word en document Google
  • Procéder à la mise en forme des textes
  • Collaborer en ligne et en temps réel avec d’autres personnes
  • Chatter avec les collaborateurs
  • Afficher l’historique des révisions
  • Traduire un document dans une autre langue

Si cette nouvelle fonction ne réinvente pas la roue, elle a au moins le mérite de rendre les différents modules de la suite plus accessibles.

Mots-clés googlegoogle docs