Si vous voulez profiter de Cortana sur la Xbox One, alors vous devrez investir dans un Kinect

Microsoft est actuellement en train de bosser sur une grosse mise à jour pour la Xbox One. Elle sera déployée avant la fin de l’année et elle apportera pas mal de nouveautés, à commencer par l’intégration de l’assistant vocal de la firme, et donc de Cortana. Excitant, non ? Certes, mais si vous voulez en profiter, alors vous allez devoir investir dans un Kinect.

J’étais passé à côté mais la firme a mis en ligne au début de la semaine une vidéo présentant quelques unes de ces améliorations.

Kinect Cortana Xbox One

Sans Kinect, vous ne pourrez pas profiter des fonctions de Cortana sur votre Xbox One.

Les premières secondes se consacrent surtout à l’interface et aux optimisations ergonomiques de la plateforme. Et puis, très vite, on passe à l’assistant et à ses fonctions.

Cortana pourra nous donner des infos « in game » sur la Xbox One

Cortana nous permettra de faire pas mal de choses. Grâce à elle, nous pourrons interagir avec la console sans avoir besoin de quitter nos jeux. Il sera par exemple possible de lui demander si un de nos amis est connecté et on pourra aussi lui dicter nos messages.

Pas mal, mais il y a mieux car la belle sera aussi en mesure de nous donner des infos « in game ». Elle pourra par exemple nous indiquer la prochaine quête à suivre dans Fable Legends. Délire, non ? Il faut bien l’avouer, sur le papier, c’est plutôt prometteur et ça devrait même nous faire gagner pas mal de temps au quotidien.

Mais voilà, cette vidéo promotionnelle fait aussi clairement apparaître plusieurs mentions à la fin. Dont une qui indique clairement que Cortana ne pourra pas fonctionner sans le Kinect. C’est triste, mais le pire à venir car l’assistant ne sera pas disponible sur tous les marchés dès le départ.

Quoi qu’il en soit, si vous aviez remisé votre Kinect au fond de votre placard, ou de votre cave, alors le moment est peut-être bien choisi pour aller le récupérer.