SideReel : une boite à outils pour vos séries

Les séries, c’est la vie, et nous sommes d’ailleurs de plus en plus nombreux à passer nos soirées tout au fond de notre canapé. Et justement, si vous cherchez un service pour suivre vos séries et que vous n’avez rien contre l’anglais, alors SideReel risque de vous intéresser bien comme il faut. Et pour cause puisque ce dernier va vous permettre d’accéder à une tonne d’infos utiles sur vos séries préférées, des infos comme leur synopsis, leurs news ou même leurs trailers. Sympa, mais il y a mieux encore puisque SideReel intègre aussi un tracker qui va vous donner la possibilité d’être tenu au courant des derniers épisodes sortis ou même de les regarder directement en ligne… De les regarder sur des services légaux, payants, mais pas seulement…

SideReel : une boite à outils pour vos séries

SideReel : l’annuaire ultime des séries

Avant toute chose, SideReel s’impose comme un gigantesque annuaire dédié aux séries télévisés ou même aux films. On va donc trouver une tonne d’infos sur tous ces sujets là, on pourra par exemple connaitre le nombre de saisons d’une série, son statut, mais aussi profiter d’un résumé complet de tous les épisodes, connaître les derniers potins, lire les avis des autres utilisateurs ou encore regarder les petites émissions réalisées par l’équipe en charge de la gestion du site. Des petites émissions vraiment sympathiques et qui profitent en outre d’une très bonne ambiance.

Sur la fiche des séries ou des films, on va également trouver des liens pour les acheter et pour les télécharger. Des liens en provenance d’iTunes, d’Amazon et de plusieurs autres plateformes US. La charte est assez chargée mais les informations sont quand même bien structurées et tous les amateurs de séries devraient y trouver leur compte, d’autant plus que SideReel va un peu plus loin et propose aussi des fonctions avancées et vraiment très pratiques.

SideReel : le tracker, le visionnage en streaming

Le truc le plus utile, c’est évidemment l’intégration d’un calendrier qui va vous permettre de suivre toutes vos séries. Tout ce que vous avez à faire pour profiter de cette fonctionnalité, c’est de vous rendre sur la fiche d’une série et de cliquer sur le bouton « Track Show ». La série en question sera alors ajoutée à votre calendrier et vous pourrez ensuite suivre tous les épisodes dès leur diffusion. Forcément, grâce à ça, vous allez pouvoir vous y retrouver plus facilement. D’autant plus que vous pourrez également indiquer au service le dernier épisode vu. Très pratique.

Mais le truc qui risque de vous intéresser le plus, c’est sans aucun doute le fait que le service nous propose aussi une tonne de liens pour regarder nos séries préférées en streaming. Comment ? Et bien sur la fiche de ces dernières, à côté des liens pointant vers les boutiques où il est possible de les acheter, on va trouver un bouton nommé « Search Links ». Il suffira de cliquer dessus pour afficher la liste de toutes les plateformes diffusant les épisodes associées, des plateformes légales, bien sûr, mais aussi des sites un peu plus… comment dire… underground. Alors bien sûr, pour profiter pleinement de cette fonctionnalité, vous aurez intérêt à maitriser parfaitement l’anglais, mais ça pourra quand même intéresser certains d’entre vous.

Et si vous êtes complètement allergiques à l’anglais, sachez que BetaSéries propose un peu la même chose (le streaming en moins) mais en français.

Un grand merci à Nico pour l’info !

Mots-clés pratiqueweb