Silicon Valley : une bande-annonce pour la seconde saison

Il est bien loin le temps où les Geeks étaient les parias de la société. Ils sont devenus très à la mode, et ils ont même droit à leurs propres séries, c’est pour dire. Dans le lot, il est évidemment impossible de ne pas citer Silicon Valley et cela tombe assez bien car HBO vient tout juste de partager une bande-annonce de la seconde saison de la série. Où ? Sur Facebook, bien entendu. Quelque part, il ne pouvait en être autrement.

Si vous ne la connaissez pas, Silicon Valley est une série diffusée sur HBO depuis l’année dernière. Il est aussi possible d’en profiter en France en allant fouiner sur OCS ou bien sur les réseaux undergrounds des internets mondiaux.

Silicon Valley saison 2

Silicon Valley va bientôt revenir chez HBO.

Sans surprise, la série se déroule en Californie, et plus précisément dans… hem… vous allez rire… la Silicon Valley. Amaziiing.

Une sitcom avec une chouette réalisation derrière

Elle suit les aventures de six programmeurs qui veulent absolument devenir les prochains Zuckerberg / Gates / Jobs (rayez la mention inutile en fonction de vos propres affinités) et l’un d’entre eux a justement mis au point un super algorithme de compression qui pourrait changer la face du monde et même sauver les abeilles. Quoi que, pour ces dernières, ce n’est pas complètement prouvé.

A la base, il ne s’agit que d’une sitcom mais elle profite d’une très bonne réalisation et c’est précisément pour cette raison qu’elle a rencontré un certain succès dans le milieu. En ce qui me concerne, j’avais juste regardé le premier épisode, sans pour autant aller plus loin faute de temps. Du coup, je ne peux pas vraiment vous en dire plus sur le sujet. Pas pour l’instant du moins.

La seconde saison de la série sera diffusée à compter du 12 avril prochain, pour celles et ceux que ça intéresse.