Sim City : retour prévu en 2013

Sim City est sans aucun doute l’un des titres qui a le plus marqué mon enfance. Du moins parmi les jeux de gestion et avec Populous, évidemment. Non, c’est sûr, Sim City fait partie de ces jeux qui n’ont eu aucun mal à entrer dans l’histoire et si vous êtes vous aussi un inconditionnel de la franchise, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre qu’un nouvel épisode est en préparation. Un épisode bien plus réaliste que les précédents, qui devrait arriver sur le marché en 2013 et que vous allez pouvoir découvrir un peu plus en détails au travers de quelques photos et même d’une jolie vidéo.

Sim City : retour prévu en 2013

Et autant dire que Maxis a mis la barre très haut. Les derniers épisodes avaient un peu vieillis, c’est vrai, mais Sim City compte bien revenir dans la course avec une nouvelle mouture criante de réalisme. Il suffit d’ailleurs de parcourir des yeux les médias diffusés par l’éditeur pour se rendre compte de ce qui nous attend. Au niveau des fonctionnalités, en revanche, nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment si ce n’est que ce nouveau Sim City devrait être bien plus complet que les précédents. En outre, il profiterait également d’un mode multijoueur nettement plus abouti et qui permettra ainsi à plusieurs joueurs de façonner rien de moins que leurs propres mondes.

Là, évidemment, beaucoup de choses sont possibles. Ce qui serait top, de mon point de vue, c’est que Maxis modélise carrément des pays, ou même des continents, et qu’il permette ensuite à des maires du monde entier d’administrer leurs propres villes et de tisser des liens commerciaux avec d’autres cités urbaines. Bon, c’est peut-être un rêve éveillé – je n’imagine même pas l’infrastructure qu’il faudrait derrière pour gérer tout ça – mais c’est typiquement avec ce genre de fonctionnalités que Sim City pourrait frapper un grand coup alors on va croiser très fort les doigts en attendant d’en savoir un peu plus.


Sim City : retour prévu en 2013

Sim City : retour prévu en 2013

Via

Mots-clés maxisim city