Clicky

Sim City 2013 & Sim City Social

C’est en mars dernier que l’information est tombée, brutale : la suite de Sim City sortira en 2013 et elle poussera le concept très loin, vraiment très très loin. Même que Maxis avait décidé de nous frapper tous un grand coup avec une magnifique vidéo pour fêter l’évènement. Yep, et l’éditeur vient justement de rempiler avec une nouvelle vidéo se concentrant cette fois sur le gameplay du titre et plus précisément sur les différentes étapes de construction de notre ville. D’ailleurs, un bonheur ne vient jamais seul puisqu’il a également levé le voile sur Sim City Social, un Sim City qui devrait arriver dès cet été sur… Facebook.

Sim City 2013 & Sim City Social

Et on va commencer par la nouvelle vidéo de Sim City 2013. Une vidéo franchement bluffante, très jolie à regarder et qui fait la part belle au « tilt shift ». Bon, en même temps, c’est plutôt logique pour un jeu de constructeur qui vient jouer sur le terrain de la maquette, hein. Ce qui est intéressant, en tout cas, c’est que cette vidéo nous permet également de nous faire une meilleure idée des possibilités du titre. Genre la construction de la ville, la gestion des besoins énergétiques, la pollution, les manifestations, le dinosaure géant qui défonce tout sur son passage. Bref, la routine.

Passons maintenant à Sim City Social. Sans aucune surprise, ce dernier proposera exactement la même chose que tous les jeux de la licence. Le joueur devra donc construire et gérer sa ville. Là où ça change un peu, c’est qu’il le fera directement depuis Facebook et il pourra d’ailleurs en profiter pour échanger avec ses amis. Pas mal d’actions seront ainsi possibles et nul doute que le titre devrait rencontrer un franc succès, d’autant plus qu’il semble plutôt soigné. Après, le truc, c’est qu’on sait aussi que Maxis partira sur du paiement « in-app » et qu’il faudra donc soit patienter, soit dépenser du vrai argent pour avancer dans le jeu. Exactement comme pour les titres disponibles sur Facebook.

Et ça, franchement, ça me saoule grave.



Sources : 1, 2

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.