Sim City 2013 : une vidéo de 9 minutes !

Attendu pour l’année prochaine, le nouveau Sim City a déjà fait couler beaucoup d’encre et nous avons ainsi pu découvrir au cours de ces derniers mois un bon nombre de vidéos (ici ou ) mettant en scène l’un des titres les plus prometteurs du moment. Cette fois, on rempile avec une nouvelle vidéo qui va cette fois vous permettre de découvrir les premières minutes du jeu, une vidéo qui va vous permettre de vous familiariser avec le fonctionnement de Sim City et qui va donc vous offrir l’occasion de vous préparer mentalement pour la construction de votre prochaine ville. Yep, et il s’agit quand même d’une vidéo de plus de 9 minutes, hein…

Et autant dire qu’elle s’avère particulièrement complète. Sans pour autant mettre en avant toutes les possibilités du titre, elle nous permet tout de même d’en savoir un peu plus à son sujet, d’autant plus qu’elle se concentre sur les premières minutes du jeu.

Sim City 2013 : une vidéo de 9 minutes !

Tout comme ses prédécesseurs, Sim City 2013 regroupera donc nos villes par régions. Sur une même carte, il sera ainsi possible de construire plusieurs bourgades qui seront sans doute à même de communiquer les unes avec les autres. D’autant plus intéressant que chaque ville pourra avoir ses propres spécificités. Des spécificités qui varieront en fonction de la zone de construction et de ses ressources. Beaucoup de questions restent en suspend, bien sûr, mais il y a fort à parier que Electronic Arts nous gratifiera prochainement de nouvelles vidéos qui nous permettront d’en savoir un peu plus sur le sujet.

Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que la gestion de chaque ville sera poussée à l’extrême. Il sera possible de disposer nos quartiers comme bon nous semble (on est bien loin des zones rectangulaires des premières versions du jeu) et les bâtiments les plus importants pourront également accueillir des modules. L’exemple le plus frappant, c’est cette fameuse usine  sur laquelle nous pourrons ajouter des éoliennes supplémentaires afin d’augmenter sa production d’énergie. Un concept très intéressant et qui devrait finalement offrir de nombreuses possibilités.

Bref, cette vidéo ne manquera sans doute pas de vous mettre en appétit. En ce qui me concerne, Sim City 2013 m’a déjà complètement conquis et j’ai vraiment très hâte de pouvoir mettre la main dessus et de construire ainsi un empire qui perdurera dans le temps et qui permettra même à mon nom de rester graver dans l’histoire.



Mots-clés sim cityvidéo