Sim City est disponible sur OS X !

Sim City aurait du arriver sur OS X au début de l’année, en même temps que la version Windows. Le destin en a décidé tout autrement et sa sortie aura ainsi été repoussée pas moins de deux fois, laissant des millions de joueurs dans l’embarras le plus complet. Que les mangeurs de pommes se rassurent cependant car Sim City est désormais disponible sur la plateforme d’Apple et vous allez donc pouvoir en profiter dès à présent sur votre Mac flambant neuf. Et comme dirait l’autre, mieux vaut tard que jamais, hein…

Pour une fois, EA aura respecté sa promesse. Après un premier report en mars et un second en juin, l’éditeur avait effectivement programmé la sortie de la version OS X de Sim City pour le 29 août, soit pour hier. Et c’est effectivement à cette date que le titre a montré le bout de son nez. Merveilleux, non ?

Sim City OS X

Après plusieurs mois d’attente, Sim City est enfin disponible sur OS X.

Certes mais pour en profiter, vous devrez nécessairement passer par le client Origin. Si la version classique de Sim City est proposée à 59.99€ en version dématérialisée, il faudra débourser 79.99€ pour sa version deluxe. Point intéressant toutefois, si vous avez acheté le titre sur Windows, alors sa déclinaison OS X ne vous coûtera pas le moindre centime d’euros. Tout ce que vous aurez à faire pour en profiter, ce sera d’aller fouiner du côté de votre librairie personnelle sur Origin. Là, vous devriez voir apparaître la jaquette de Sim City et il vous suffira alors d’un clic droit pour récupérer le titre et pour l’installer sur votre machine. Attention cependant car le fichier à télécharger pèse 2 Go et des (grosses) bananes.

Bon, après, quand à savoir si l’arrivée de Sim City sur OS X relancera l’intérêt des joueurs, c’est une autre question. Nous attendions tous beaucoup de ce titre et force est de constater qu’il s’est révélé particulièrement décevant. La faute à cette connexion internet obligatoire, bien sûr, mais aussi et surtout à ces cartes bien trop petites, des cartes qui forcent malheureusement le joueur à restreindre sa créativité…

Ce qui ne m’a pas empêché de lancer le téléchargement, d’ailleurs…

Ah et sinon, bah c’était assez prévisible mais Sim City déconne énormément sur OS X. Il semblerait effectivement que le titre soit très bogué, y compris sur des machines récentes. Chez moi, il n’a même pas voulu se lancer à cause d’un souci touchant le service de téléchargement de la mise à jour. Bref, c’est pas terrible terrible mais fallait s’y attendre vu le lancement catastrophique du titre.