Simba : une couette high-tech inspirée de la combinaison spatiale de la NASA

Pour tous ceux et celles qui sont très sensibles aux variations de température la nuit, l’entreprise de literie britannique Simba a conçu une couette aux propriétés thermiques étonnantes.

Il s’agit d’une couette hybride dont la conception a été inspirée des combinaisons spatiales de la NASA.

Crédits Pixabay

Équipé de la technologie « OUTLAST », le duvet possède des propriétés thermorégulantes qui permettent d’avoir ni trop chaud ni trop froid pendant la nuit. En été comme en hiver, la couette Simba promet ainsi un sommeil plus que confortable à la bonne température !

La sensation de confort est renforcée par la texture de la couette qui est à la fois épaisse, légère et agréablement moelleuse. C’est grâce à son rembourrage qui est composé à 90 % de duvets de canard et à 10 % de plumes.

Une couette vraiment innovante !

La technologie « OUTLAST » a été appliquée sur la couche externe de la couette Simba. A cela s’ajoute le rembourrage spécial, l’ensemble donnant ainsi lieu à un duvet vraiment pratique et polyvalent. L’autre face de la couette est recouverte d’un coton 300 fils qui la rend toute douce.

Pour ceux et celles qui sont allergiques à la poussière, la structure du duvet a été pensée pour faciliter la circulation de l’air. Enfin pour ce qui est de l’entretien, la couette Simba est lavable en machine à 40° et se sèche au sèche-linge à basse température.

Il a été annoncé que le prix de cette petite merveille se situe entre 225 et 395 euros, tout dépendant bien entendu de la taille de la couette.

Quel rapport avec les combinaisons spatiales ?

Il se trouve que la technologie « OUTLAST » a été spécialement développée pour les astronautes de a NASA. Les conditions de vie dans l’espace sont en effet extrêmes, il est donc important de confectionner des combinaisons spatiales vraiment parfaites. Cela implique non seulement l’utilisation des meilleurs matériaux, mais également de matériaux spécifiques.

Le matériau OUTLAST a ainsi permis à la compagnie spatiale américaine de confectionner des combinaisons qui permettent à la fois la circulation de l’air, une grande légèreté et donc une meilleure mobilité pour les porteurs.

Inspiré de cette technologie qui agit comme un thermostat en utilisant des matériaux à changement de phase (PCM), la couette Simba est ainsi capable d’absorber, d’emmagasiner et de restituer la chaleur, afin de gérer l’humidité et de la température, ce qui en fait LA couette idéale pour passer des nuits parfaites.

Mots-clés insoliteNASA