Simple Desktops, des fonds d’écran minimalistes pour votre ordinateur

Le hasard fait bien les choses. Tenez, un peu plus tôt dans l’après-midi, Fred a partagé un lien sur Twitter pointant vers une sélection de fonds d’écran minimalistes partagés par Yohann. Très rapidement, deux autres messages sont tombés dans sa timeline pour lui faire découvrir un service qui ne manquera sans doute pas de vous intéresser. Simple Desktops va en effet vous proposer une sélection conséquente de fonds d’écran minimalistes qui ne manqueront sans doute pas de venir habiller vos écrans. Un site à ajouter très vite à vos favoris.

Simple Desktops, des fonds d'écran minimalistes pour votre ordinateur

Un fond d’écran en dit long sur son utilisateur. Certains vont opter pour la photo baveuse du petit dernier, d’autres pour le paysage du lieu de villégiature dont ils rêvent depuis bien longtemps. Trop longtemps, même. En bref, un fond d’écran, c’est un peu l’âme d’un ordinateur et c’est la raison pour laquelle il faut lui accorder de l’importance. Mais attention à ne pas trop en faire non plus, et surtout attention à ne pas choisir un fond d’écran trop chargé (émotionnellement ou graphiquement) sous peine de perdre votre légendaire concentration.

En ce qui me concerne, mes fonds d’écran préférés sont souvent les plus simples. J’apprécie effectivement les univers visuels discrets, minimalistes et c’est typiquement ce qui m’a plu avec Simple Desktops. Tenu d’une main de maitre par un certain Tom Watson, ce site va effectivement vous proposer un grand nombre de fonds d’écran soignés et parfaitement ravissants. Notons d’ailleurs que ce site s’accompagne d’une application pour Mac OS X – application proposée à 3.99 $ sur le Mac App Store – qui vous permettra de changer de fonds d’écran sans effort et qui vous donnera également l’occasion d’apporter votre soutien (moral comme financier) à Tom.

Merci à Thomas et à Tajmee pour la pépite !

Share this post

Gabe

Gabe est consultant et formateur en technologies de l’information. Souvent débordé par un emploi du temps beaucoup trop rempli.