Clicky

Sims 4 : le mod porno rapporte plus de 4.000 dollars par mois à son créateur

Le surnommé Turbodriver, soit l’auteur du mod permettant d’inclure des scènes de sexe explicites dans Les Sims 4, mène désormais la belle vie. Ils sont ainsi plus de 1.000 à soutenir financièrement son œuvre sur Patreon lui permettant ainsi de récolter chaque mois plus de 4.000 dollars, soit environ 3.700 euros.

Nous vous avions déjà parlé de ce mod il y a de cela quelques mois. À l’époque, il répondait au nom de « WickedWoohoo ». Il s’est depuis passé qu’EA, l’éditeur de la franchise Sims, a repéré le mod en question puis notifié Turbodriver d’une violation de propriété intellectuelle.

Wicked Woohoo

Avec Wicked Woohoo, votre Sim va pouvoir se faire plein de super copains.

Le seul souci résidait apparemment dans la confusion que le nom « WickedWoohoo » pouvait entretenir auprès du public, en faisant ainsi possiblement passer ce mod pour une création directement affiliée à EA. C’est pourquoi, pour s’éviter de fâcheux déboires juridiques qui auraient certainement contrarié son ascension vers les sommets, Turbodriver a opté pour un changement de nom au profit de « WickedWhims ».

L’auteur du mod « WickedWhims » reçoit des suggestions de fétiches

Bon nombre d’utilisateurs des Sims 4 se sont montrés pour le moins intéressés par ce mod offrant une approche quelque peu plus réaliste des relations attendues entre les personnages du jeu. Une popularité que Turbodriver a eu des difficultés à gérer, comme il l’a expliqué à Kotaku :

« Une fois que vous mettez un mod de ce genre à la disposition du public et que celui-ci répond présent de manière assez large, vous commencez à recevoir des messages sur les fétiches de différentes personnes, parfois très spécifiques, et c’est là que vous commencez à devenir plus informé sur des choses dégoûtantes. »

L’autre problème s’étant posé au moddeur a été celui de sa propre position quant aux choix à effectuer parmi ces propositions : « Ce qui se passe, c’est qu’il existe des suggestions que des personnes refusent de voir ajoutées et je deviens alors la personne qui décide de ce qui est juste et ce qui ne l’est pas. Je dois approuver vos fantasmes sexuels. »

Il est à noter que si Turbodriver se consacre désormais entièrement au développement de ce mod, il estime qu’une trentaine de personnes lui ont apporté des modifications, ce qui leur permet au passage de se faire elles aussi de l’argent sur le dos d’un EA se contentant visiblement de se rincer l’œil ici. Mais de loin hein, parce que « pas de ça chez nous » évidemment.

Mots-clés les simsnsfy