Sin City 2 est annoncé !

Sorti en 2005, Sin City avait marqué son époque. On peut même dire qu’il s’agissait d’un véritable ovni dans le paysage cinématographique. Plutôt normal puisque ce dernier profitait d’une réalisation de malade ainsi que d’un esthétisme particulièrement travaillé. Et sept années plus tard, Dimension Films a finalement annoncé la sortie prochaine d’une suite : Sin City 2 – A Dame To Kill For. C’est évidemment une très bonne nouvelle, même si on ignore encore pas mal de choses à son sujet…

Sin City 2 est annoncé !

Ce que l’on sait, en revanche, c’est que Robert Rodiguez et Frank Miller se chargeront une fois de plus de la réalisation de Sin City 2. De même, on devrait retrouver pas mal d’acteurs du premier opus, ainsi que de nouvelles têtes. D’ailleurs, si vous ne savez pas quoi faire pour ces prochaines semaines et si vous avez envie de devenir célèbre et respecté, sachez que le casting ne devrait pas tarder. Il est même question qu’il débute dès la semaine prochaine. Le tournage, quant à lui, est prévu dès cet été. On ne sait pas encore combien de temps il prendra mais on peut raisonnablement penser que le film sortira à l’affiche l’année prochaine. En revanche, notez que Robert Rodriguez envisage de le tourner et de le distribuer en 3D. Bah oui, faut quand même rester dans l’air du temps, hein…

Pour le moment, le sinopsis du film n’est pas encore connu. Toutefois, Allocine mentionne sur la fiche du film un court résumé : « Dans les ruelles obscures de Sin City, Dwight cherche à se venger de la femme qui l’a trahi, Ava Lord, tandis que Nancy tente de se remettre de la mort de Hartigan ». C’est bien mais il faut mieux ne pas prendre cette information pour argent comptant, nous en saurons de toute façon un peu plus dans les prochains mois.

Sources : 1, 2, 3