Clicky

Singularity Collapse, un nouveau fan-film tiré de Half Life

Half Life fait partie de ces jeux qui ont valu pas mal de nuits blanches à des millions de gamers à travers le monde. Mais plus qu’un simple FPS, c’est finalement tout un univers qui a été imaginé et créé par Valve. Un univers qui a déjà inspiré pas mal de cinéastes amateurs et qui a ainsi donné vie à un bon nombre de fan-films. Singularity Collapse est justement l’un de ces derniers et vous allez pouvoir le découvrir en intégralité dans la suite de l’article. Et attention, les amis, car il va falloir vous accrocher quelque chose de bien.

Singularity Collapse, un nouveau fan-film tiré de Half Life

Car en effet, Singularity Collapse est une véritable petite merveille qui n’a pas grand chose à envier aux super productions américaines. Certes, certains effets spéciaux peuvent laisser à désirer – c’est notamment le cas de la lueur au dessus de la structure tournoyante que l’on aperçoit à 3 minutes et des boulettes – mais l’ensemble s’avère plutôt convaincant. Le seul bémol, finalement, c’est que ce film est tourné en anglais et il vous faudra par conséquent jouer avec les sous-titres embarqués pour pouvoir le comprendre si vous ne maitrisez pas la langue de Shakespeare.

On notera d’ailleurs, pour ceux qui ne connaissent pas le bouzin, qu’il suffit d’aller lire la vidéo sur YouTube et de cliquer sur le petit « CC » intégré au lecteur pour avoir la possibilité de traduire les sous-titres en la langue de votre choix. On en retrouve un bon paquet, dont le français. D’ailleurs, aussi étrange que cela puisse paraître, je trouve que la traduction est plutôt convaincante. Bon, en même temps, les dialogues sont plutôt anecdotiques, hein, alors ceci explique peut-être cela.

Ah et pour la petite histoire, il faut savoir que Singularity Collapse a été réalisé en une année. Ca peut paraître beaucoup pour une vidéo d’un peu plus de 8 minutes mais suffit d’y jeter un coup d’oeil pour se rendre compte que ce n’est finalement pas grand chose. Et si vous connaissez d’autres court-métrages de ce genre et que vous avez envie de les partager avec nous, faut franchement pas vous en priver, bien au contraire. Après tout, c’est les vacances alors il faut bien trouver de quoi s’occuper, non ?

Et merci à Thomas pour l’info !



Mots-clés fan filmvalvevidéo