Sinister Six : une série en préparation chez CBS

Après avoir lancé Supergirl en 2015, la CBS s’attèle aujourd’hui au développement d’une toute nouvelle série. D’après Variety, la chaîne américaine travaille sur l’adaptation sur petit écran de Sinister Six, une œuvre originale appartenant à l’univers DC. On sait d’ores et déjà que la production du pilote du projet a été signée et que la série sera écrite par Rick Muirragui à qui on doit notamment Suits.

Rick Muirragui fera également partie des producteurs exécutifs de la série avec Bill Lawrence, le créateur de Scrubs, et Jeff Ingold qui était à la tête du département comédie de la NBC.

Popcorn Time : image 1

Si on avait l’habitude de voir des séries montrant les exploits de superhéros, les choses seront complètement différentes avec Sinister Six.

En effet, cette série se concentrera sur les aventures de super-vilains.

Des super-vilains qui vont lutter contre la corruption

Le synopsis de la série a déjà été révélé et il nous plonge dans un univers sombre et dramatique, loin de celui de Supergirl. Nous y suivrons six étrangers moralement ambigus avec chacun leurs propres spécialités et passé secret. Ils seront réunis par une figure énigmatique du nom de Mockingbird qui les fait chanter pour travailler en tant qu’équipe afin d’exposer la corruption de l’élite du monde de l’entreprise et de la politique.

Même si ce n’est pas encore confirmé, cette série pourrait nous faire renouer avec nos super-vilains préférés. Des personnages comme Bane, Catman, Deadshot, Harley Quinn, Rag Doll et Scandal Savage sont pressentis pour faire partie du show.

Un concept qui nous rappelle celui de Suicide Squad

Le synopsis n’est pas sans nous rappeler celui du film Suicide Squad de la Warner Bros. Comme dans ce long-métrage, on verra des super-vilains s’allier contre un ennemi commun. Dans tous les cas, avec cette série, CBS compte tirer parti de l’élément le plus puissant de DC Comics, à savoir ses méchants.

Pour l’instant, aucune information n’a été communiquée concernant le casting et le début du tournage de la série. On espère toutefois que les téléspectateurs de CBS, dont la moyenne d’âge est de 40 ans, ne réservent pas le même accueil à Sinister Six que celui qu’ils ont réservé à Supergirl.

Pour rappel, suite à une faible audience, la série avait été interrompue avant d’être récupérée par la CW.

Mots-clés sinister six