L’iMac tactile n’existe pas… Ou presque !

On en a parlé avant l’été et au début du mois, des rumeurs persistantes font état de l’arrivée prochaine d’un iMac tactile au catalogue de la Pomme. Oui mais Sintek, le fournisseur qui était censé avoir expédié des dalles de ce type à la firme, a officiellement déclaré que ce n’était pas le cas. Ce qui voudrait dire que l’iMac tactile ne serait pas pour tout de suite. Ou pas, puisque certains d’entre vous auraient croisé un appareil de ce genre sur le salon de l’automobile…

Et en réalité, ces derniers ne viennent pas de Cupertino. Non, au contraire, plusieurs constructeurs (Renault, Toyota…) ont décidé de faire parler d’eux en équipant quelques iMacs d’un écran tactile. Pour se faire, ils se seraient contentés de rajouter une couche tactile sur la dalle en verre. Une opération délicate et coûteuse puisque le kit est estimé à 1.100 dollars pour un iMac 21,5 pouces et à 1.700 dollars pour un iMac 27 pouces (source : Macworld). Notons que d’autres constructeurs ont également profité de l’engouement suscité par la tablette tactile de la firme pour faire parler d’eux.

En revanche, Sintek a également déclaré ne pas avoir envoyé de dalles tactiles à Apple. La question que nous pourrons nous poser, bien sûr, c’est de savoir si ce dernier dit la vérité…

Sinon, il ne vous reste plus qu’à acheter un pied à votre iPad, hein…