Siri a sauvé la vie de ce bébé

Stacey Gleeson doit une fière chandelle à Apple et plus précisément à Siri. L’assistant virtuel lui a en effet permis de sauver la vie de sa petite fille et d’éviter ainsi un terrible drame. Comment ? Grâce au système de reconnaissance vocale intégré à son iPhone. Sans lui, la maman australienne n’aurait pas été en mesure de prévenir les secours.

Stacey habite à Cairns et donc dans une ville située sur la côte est de l’Australie, à quelques centaines de kilomètres au nord de Townville. Elle a tout pour être heureuse et elle est ainsi la maman d’une petite fille très éveillée, une petite fille âgée de seulement un an : Giana.

Siri Sauveur

Siri ne sait peut-être pas faire le café, mais elle peut sauver des vies.

Comme la plupart des parents, elle a installé une caméra dans la chambre de sa fille afin de pouvoir la surveiller durant ses siestes. L’appareil est directement reliée à un moniteur situé dans le salon.

Stacey s’est rapidement rendue compte que sa petite fille était en train de s’étouffer

La semaine dernière, Stacey se trouvait tranquillement chez elle lorsqu’elle a entendu un bruit étrange en provenance de ce fameux moniteur. Elle s’est donc levée pour l’examiner et elle a alors constaté que la petite Giana était en train de s’étouffer et de virer au bleu.

Ni une, ni deux, elle s’est précipitée dans la chambre de sa fille et elle l’a prise dans ses bras tout en cherchant à lui dégager les voies respiratoires. Alors qu’elle s’apprêtait à téléphoner aux secours, elle a constaté qu’elle n’avait plus son iPhone sur elle.

Dans sa précipitation, elle l’avait en effet fait tomber un peu plus loin, dans le couloir.

Fort heureusement pour elle, la reconnaissance vocale de Siri était activée. Stacey a donc lancé un « Hey Siri, appelle l’ambulance » afin de prévenir les secours. L’ambulance est arrivée chez elle quelques minutes plus tard et les secours ont alors pu prendre en charge la petite fille.

Le papa de Giana pense que Siri a sauvé la vie de sa fille

M. Gleeson n’était pas là au moment des faits. Il travaille en effet dans la marines et il est souvent absent du domicile conjugal. D’après lui, Siri a littéralement sauvé la vie de sa petite fille et il faut avouer qu’il n’a pas forcément tort.

Dans un cas d’étouffement, la moindre seconde est cruciale.

Résultat des courses, les parents de Giana invitent tous les parents à activer la reconnaissance vocale sur leur téléphone. Si vous ne l’avez pas encore fait, le moment est peut-être venu de franchir le pas. Même chose évidemment si vous utilisez Cortana ou n’importe quel autre assistant du même type.

Mots-clés appleinsolitesiri