Siri est disponible sur iPhone 4 et iPhone 3GS… mais avec un proxy

Bonne nouvelle pour tous ceux qui n’ont pas trouvé d’iPhone 4S sous le sapin mais qui rêvent toujours de pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités de Siri, un tout nouvel outil vient de débarquer sur Cydia. Spire, c’est son nom, va ainsi vous permettre d’utiliser l’assistant vocal de Cupertino sur un iPhone 4, un iPhone 3GS ou un iPod Touch 3G ! C’est beau, c’est formidable, mais tout n’est pas parfait pour autant puisqu’il ne s’agit pas vraiment d’une solution complète. Et non, car il est toujours nécessaire de profiter d’une authentification Apple pour utiliser le bouzin et cela signifie donc que vous allez devoir passer par un proxy comme Siri Proxy pour pouvoir vous amuser avec Siri.

Siri est disponible sur iPhone 4 et iPhone 3GS... mais avec un proxy

Et oui, c’est un peu lourd mais c’est comme ça. Tant que l’iPhone 4S n’est pas jailbreaké, il est impossible de pouvoir assurer le portage complet de Siri sur les autres iDevices du marché. Pour rappel, Apple a en effet mis en place un système d’authentification sur ses serveurs et seul un terminal embarquant la bonne clé peut donc profiter des fonctionnalités de Siri. C’est un peu fourbe, c’est un peu sournois, mais c’est un bon moyen de vous forcer à dépenser de l’argent, hein… Résultat des courses, la seule solution pour s’en sortir, c’est de passer par un proxy qui jouera le rôle du serveur Apple. Un proxy comme Siri Proxy, une solution dont nous avons parlé un peu plus tôt dans l’année.

Tout n’est pas rose, donc, mais il faut quand même garder espoir. D’une, rien ne dit que Cupertino ne finira pas par revenir en arrière et par permettre le portage de son assistant sur d’autres iDevices. Après tout, si la firme a supprimé la protection des fichiers de Siri dans iOS 5.0.1, ce n’est pas pour rien. De deux, même si Apple ne fait rien pour ses clients, on peut être sûr que les bidouilleurs finiront par trouver une solution. Rien ne peut les arrêter et ils l’ont prouvé à maintes reprises par le passé.

Patience, donc…



Via