Apple : Siri restera une exclusivité de l’iPhone 4S

Coup dur pour tous les Geeks amateurs de pommes. Au début de la semaine, une rumeur a secoué la toile. Une rumeur qui indiquait qu’Apple travaillait sur le portage de Siri sur l’iPhone 4. Forcément, l’idée était plutôt séduisante, ce qui explique sans doute pourquoi nous avons été nombreux à y croire. Michael Steeber, lui, ne l’entendait pas de cette oreille et notre développeur a ainsi décidé de contacter la firme pour lui poster directement la question. Autant dire que la réponse n’a pas tardé. Non, et elle risque sans doute de ne pas beaucoup vous plaire, ce que l’on comprend aisément.

Apple : Siri restera une exclusivité de l'iPhone 4S

On peut même dire que vous allez être nombreux à serrer les dents. La réponse adressée à Michael Steeber est plutôt directe : « Siri only works on iPhone 4S and we currently have no plans to support older devices ». En d’autres termes, si nous souhaitons pouvoir profiter de l’assistant vocal et, surtout, de son intelligence artificielle, il faudra nécessairement sortir la carte bleue et acheter le dernier mobile pommé. Bien évidemment, nous savons tous qu’il ne s’agit pas d’une limitation technique puisque certains bidouilleurs sont parvenus à installer Siri sur un iPhone 4 et que ce dernier tourne parfaitement sur ce dernier. Pareil d’ailleurs sur l’iPod Touch 4G. Non, en réalité, cela n’aura échappé à personne, Apple souhaite simplement doper les ventes de son dernier mobile.

Oui, mais il faut tout de même se montrer prudent et ne pas juger la firme trop rapidement. Ce mail a en effet été envoyé par Apple Developer et non par Tim Cook lui-même. Dans ce contexte, il est parfaitement possible que tous les salariés de la firme ne soit pas au courant du portage prochain de Siri sur l’iPhone 4. Apple a peut-être gardé l’information sous le coude en attendant de boucler ses tests. C’est vrai, hein, on ne peut pas savoir. D’ailleurs, si ça trouve, le Père Noël existe bel et bien et il va me laisser une Mustang sous le sapin.

Tout est possible, on vit dans un monde fantastique.

Via

Mots-clés appleiphone 4ssiri