Siri fonctionne parfaitement sur un iPhone 4 et sur un iPod Touch 4G

Si vous envisagiez de casser votre tirelire pour acheter un iPhone 4S et profiter ainsi pleinement de Siri, le gentil assistant vocal, alors voilà de quoi résister à la tentation. Car en effet, Steven Troughton-Smith est finalement parvenu à ses fins en assurant le portage de l’outil d’Apple sur un iPhone 4 mais aussi sur un iPod Touch 4G. Même que le bouzin fonctionne parfaitement bien et que vous allez pouvoir découvrir le résultat de son dur labeur en vidéo dans la suite de l’article. Autant dire que ça risque de faire un paquet d’heureux mais attention tout de même car il faudra sans doute attendre encore un peu avant d’en profiter sur nos iDevices.

Siri fonctionne parfaitement sur un iPhone 4 et sur un iPod Touch 4G

Cela fait un moment que Steven travaille sur la chose et nous avons déjà pu découvrir plusieurs vidéos de ce virtuose dans cet article mais aussi dans celui-ci. Jusqu’à présent, si notre brave bidouilleur était parvenu à faire fonctionner Siri sur un iPhone 4, ce dernier restait malheureusement incapable de reconnaître la voix de son maître. Et pour cause, puisque Cupertino a bien évidemment mis en place plusieurs sécurités afin de s’assurer que seul son dernier mobile puisse prétendre à cette application. Comment ? Tout simplement en planquant sur l’iPhone 4S un méchant jeton d’identification.

Et justement, Steven s’est associé à un développeur Cydia, Grant Paul de son petit nom, pour récupérer ce fameux jeton et le caser sur un iPhone 4 et sur un iPod Touch 4G afin de tromper la vigilance de la Pomme. Et apparemment ce hack n’est pas de tout repos puisqu’il repose sur pas moins de 20 étapes. En outre, afin de ne pas s’attirer les foudres de la firme, Steven a décidé de ne pas diffuser sa solution sur Cydia (les avocats d’Apple ne rigolent pas en matière de propriété intellectuelle) mais nul doute que d’autres personnes s’en chargeront à sa place.

En bref, c’est une jolie performance. Ah et si ça vous intéresse, sachez qu’une interview de Steven est disponible chez nos amis de 9 to 5 Mac.




Via