Siri hacké pour accepter des commandes personnalisées

Siri est un chouette outil, il peut même vous ramener des bières, mais il souffre néanmoins d’un vilain défaut : les commandes autorisées sont très limitées. Et en dehors de lui demander le temps qu’il fait, de téléphoner à votre mère, d’ajouter une soirée choucroute à votre agenda ou encore de désactiver tous vos réveils, il ne vous permet pas de faire tout ce que vous voulez. Bien sûr, cela devrait s’améliorer avec le temps et nul doute que les prochaines mises à jour d’iOS intègreront de nouvelles commandes, mais deux hackers du nom de chpwn et de Aman Gupta se sont tout de même penchés sur la question et ils sont même parvenus à faire accepter à Siri… des commandes personnalisées !

Siri hacké pour accepter des commandes personnalisées

Alors attention quand même car la procédure à suivre est apparemment très compliquée et nul doute qu’on ne va pas pouvoir en profiter tout de suite (peut-être même… jaaaaaaamais !), mais il faut tout de même saluer la performance. On peut même dire qu’il s’agit d’un sacré exploit. Histoire d’illustrer cette incroyable victoire, les deux compères ont même publié une jolie capture mettant en scène leur hack. Bon, après, avant de se mettre à apprendre de nouvelles commandes à Siri, ce qui pourrait être super, c’est d’adapter l’outil à l’iPhone 4, à l’iPod Touch, à l’iPad et à toutes les iDevices qui ne sont pas censées le faire tourner.

Okay, je sais, c’est en cours, mais on a le droit d’être pressé, non ?

Siri hacké pour accepter des commandes personnalisées

Via

2 réflexions au sujet de “Siri hacké pour accepter des commandes personnalisées”

  1. C’est pas mal du tout mais même la capture d’écran qu’on voit est pas non plus extraordinairement intéressante. En gros, il faudrait voir s’ils arrivent à nous pondre un truc utilisable par presque tout le monde ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.