Siri, la championne de beats

Des internautes s’amusent avec Siri en demandant à l’application de prononcer 1 billion de dollars à la dixième puissance et en profitent pour créer des beats. Une manière pour le moins originale d’utiliser l’assistant vocal d’Apple.

Un nouveau type de challenge est donc en train de se répandre chez les internautes depuis le début de la semaine. Baptisé #SiriChallenge, il consiste à publier sur les réseaux sociaux des vidéos dans lesquelles on demande à Siri de lire 1 billion de dollars à la dixième puissance. Le défi a été lancé après que l’utilisateur de Twitter @kid-krissy ait partagé une vidéo de son amie @jenreles1 en train de tapoter rythmiquement un stylo et un crayon pendant que Siri lisait le calcul.

Bien évidemment, la vidéo a été retweetée des milliers de fois. Des imitateurs ont émergé de partout sur la toile, faisant actuellement du hashtag #SiriChallenge l’un des plus populaires sur le réseau social à l’oiseau bleu.

En tout cas, ce n’est pas la première fois que des gens se sont rendu compte du talent de l’assistant vocal intelligent d’Apple.

Siri intéresse les beatboxeurs en herbe

Plusieurs années auparavant, notamment en janvier 2016, des vidéos montrant des personnes jouant des rythmes sur le son de Siri exécutant des calculs ont envahi les réseaux sociaux. En juillet de la même année, des étudiants ont même créé un groupe. Et le succès était au rendez-vous.

On ne sait pas encore jusqu’où ira ce nouveau challenge, mais le moins que l’on puisse, c’est qu’il fera sans aucun doute parler de lui pendant des semaines.

Siri est devenu une super boîte à rythmes

Tout cela prouve que la technologie n’a pas de limites. Qui aurait pu imaginer que Siri puisse un jour être utilisé pour créer des beats ? En tout cas, il est agréable d’apprendre qu’avec une simple formule mathématique, l’application de la firme de Redmond devient une excellente boîte à rythmes.

Malheureusement, la technique du calcul ne fonctionne qu’en anglais, mais il est possible de recourir à d’autres méthodes pour faire du beatbox en français. Alors, l’expérience vous tente-t-elle ?

Mots-clés applesiri