Siri peut aussi lancer des vidéos sur une télévision

Tout comme le Kinect avant lui, il semblerait que Siri ait vocation à être très largement détourné de son usage. Et si c’est possible, c’est bien évidemment grâce à l’initiative d’un développeur du nom de Plamoni. Car en effet, ce dernier a récemment mis en place un serveur spécifique grâce auquel il est devenu possible d’ajouter des fonctions à l’assistant vocal d’Apple. Un serveur que l’on connait sous le nom emblématique de Siri Proxy. Et si nous avons déjà parlé de ce chouette hack qui permet à l’utilisateur de piloter Spotify avec Siri, en voilà un nouveau qui risque aussi d’intéresser pas mal de monde. Pour cause puisque grâce à cette solution, il est tout simplement possible d’utiliser l’outil d’Apple pour lancer des vidéos sur une télévision.

Siri peut aussi lancer des vidéos sur une télévision

Même que le résultat est vraiment pas mal. Bien évidemment, pour que cette solution fonctionne, la télévision en question doit être connecté à un ordinateur faisant tourner le logiciel Plex. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, ce dernier se présente sous la forme d’un media center complet disponible sur la plupart des plateformes du marché, à commencer par certaines de nos plateformes mobiles comme iOS et Android. Grâce à un nouveau script, donc, Plex peut désormais être commandé avec Siri et en passant encore et toujours par Siri Proxie.

Voilà, encore un bel exploit donc. Et ce qui serait vraiment super, d’ailleurs, c’est qu’Apple fasse enfin un geste envers la communauté et que la firme applique la même stratégie que Microsoft en diffusant une API complète afin de permettre aux développeurs de s’amuser avec Siri. Oui, ce serait fantastique mais nous savons bien qu’il y a très peu de chances que cela arrive compte tenu de la politique de la Pomme Croquée en matière de partage et de mutualisation des connaissances.

Et c’est dommage, d’ailleurs, parce qu’elle aurait tout à y gagner.



Via