Siri peut aussi vous ramener des bières

L’autre jour, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai décidé de me rendre à l’Apple Store de Carré Sénart pour mettre les doigts sur le nouvel iPhone 4S et tester un peu Siri en passant. Et bien figurez-vous que j’ai bien rigolé. Non vraiment, alors même que je parlais dans ma barbe histoire de ne pas trop attirer l’attention des autres visiteurs, cette petite coquine parvenait tout de même à me comprendre. Pour tout vous dire, je me suis presque laissé tenter. Yep, presque. Faut dire aussi, je n’avais pas encore vu la vidéo qui suit et c’est une bonne chose parce que je serais sans doute reparti chez moi avec un iPhone 4S en poche. Et en même temps c’est normal, quel Geek pourrait résister à un assistant vocal capable de te ramener une bière quand tu lui demandes ?

Siri peut aussi vous ramener des bières

Et attention car ce qui suit n’est pas une vidéo parodique. Non, ça marche vraiment ! En fait, notre bidouilleur de génie s’est appuyé sur un kit Arduino et sur deux ou trois bricoles pour mener son projet à terme. Le fonctionnement du machin est d’ailleurs très simple. Il commence par demander à Siri de poster sur Twitter un message indiquant qu’il a envie d’une bière. Jusque là, rien d’anormal, nous partageons tous nos besoins primaires avec nos followers. Là où les choses deviennent intéressantes, c’est que ce message ne se perd pas dans les abîmes du web. Après quelques secondes, il finit en effet par revenir chez notre bidouilleur et par activer une voiture télécommandée qui ira fracasser la canette qu’elle tient contre un pic en métal, laissant ainsi s’échapper le précieux breuvage qui finira directement… dans un gobelet.

Franchement, c’est pas idiot du tout comme idée, nul doute que notre gentil bidouilleur doit maintenant gagner un temps précieux. Comme quoi, il y a effectivement une application pour tout, hein… Ah, par contre, on ne sait pas combien de bande passante Siri va consommer pour vous ramener votre bière, hein…



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Gagne 10 codes promos pour Live TV 1.1

    Gagnez 10 codes promos pour Live TV 1.1

    LiveTV, pour ceux qui n’en ont pas encore entendu parler, est une très chouette application pour Mac OS. Chouette et très pratique aussi puisqu’elle permet tout simplement de regarder la télévision sur son Mac et d’accéder ainsi gratuitement à plus de 20 chaines comme France 2, France 4, BFM, NRJ 12 ou encore Fashion TV. Pas mal, mais le mieux reste à venir puisque cet outil intègre également une fonctionnalité qui risque de plaire à pas mal de monde, à savoir le « timeshifting » qui consiste tout simplement à mettre en pause un programme pour le…

  • Buy Me I'm Famous, spéculez avec les personnalités politiques du moment

    Buy Me I’m Famous, spéculez avec les personnalités politiques du moment

    Bientôt, nous passerons tous aux urnes. Enfin, ceux qui le veulent, évidemment. Et autant dire que ces prochaines semaines risquent d’être plutôt riches en actualité politique. Or justement, si vous vous intéressez au sujet et si vous êtes d’un tempérament joueurs, alors Buy Me I’m Famous risque de vous intéresser bien comme il faut. Car en effet, l’objectif de ce service consiste tout simplement à transformer nos personnalités politiques en actions afin de nous permettre de spéculer dessus et donc de nous enrichir ! Oui, mais avec du « faux » argent, évidemment, histoire qu’on puisse s’amuser…

  • iPhone 5 : de nouvelles photos de la face avant du nouvel iPhone

    iPhone 5 : de nouvelles photos de la face avant du nouvel iPhone

    On ne compte plus le nombre de photos mettant en scène les pièces détachées de l’iPhone 5, c’est un fait. Il suffit d’ailleurs d’une recherche rapide pour vous donner une idée de leur nombre. Le nouvel iPhone fait beaucoup parler, c’est un fait, et les accessoiristes comme les industriels semblent s’être donnés le mot pour publier le maximum de contenus possibles à son sujet. Cette fois, c’est le site Sinocet qui a mis en ligne une série de clichés censés représenter la face avant de l’iPhone 5, une face avant qui se découvre sous tous…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -