Siri peut aussi vous ramener des bières

L’autre jour, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai décidé de me rendre à l’Apple Store de Carré Sénart pour mettre les doigts sur le nouvel iPhone 4S et tester un peu Siri en passant. Et bien figurez-vous que j’ai bien rigolé. Non vraiment, alors même que je parlais dans ma barbe histoire de ne pas trop attirer l’attention des autres visiteurs, cette petite coquine parvenait tout de même à me comprendre. Pour tout vous dire, je me suis presque laissé tenter. Yep, presque. Faut dire aussi, je n’avais pas encore vu la vidéo qui suit et c’est une bonne chose parce que je serais sans doute reparti chez moi avec un iPhone 4S en poche. Et en même temps c’est normal, quel Geek pourrait résister à un assistant vocal capable de te ramener une bière quand tu lui demandes ?

Siri peut aussi vous ramener des bières

Et attention car ce qui suit n’est pas une vidéo parodique. Non, ça marche vraiment ! En fait, notre bidouilleur de génie s’est appuyé sur un kit Arduino et sur deux ou trois bricoles pour mener son projet à terme. Le fonctionnement du machin est d’ailleurs très simple. Il commence par demander à Siri de poster sur Twitter un message indiquant qu’il a envie d’une bière. Jusque là, rien d’anormal, nous partageons tous nos besoins primaires avec nos followers. Là où les choses deviennent intéressantes, c’est que ce message ne se perd pas dans les abîmes du web. Après quelques secondes, il finit en effet par revenir chez notre bidouilleur et par activer une voiture télécommandée qui ira fracasser la canette qu’elle tient contre un pic en métal, laissant ainsi s’échapper le précieux breuvage qui finira directement… dans un gobelet.

Franchement, c’est pas idiot du tout comme idée, nul doute que notre gentil bidouilleur doit maintenant gagner un temps précieux. Comme quoi, il y a effectivement une application pour tout, hein… Ah, par contre, on ne sait pas combien de bande passante Siri va consommer pour vous ramener votre bière, hein…



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Borderlands Legends : arrivée sur iOS avant la fin du mois

    Borderlands Legends : arrivée sur iOS avant la fin du mois

    Il paraît que nos smartphones et nos tablettes tactiles sont en train de prendre le pas sur les consoles portables. Même que ce serait précisément pour cette raison que les ventes de Nintendo 3DS et de PS Vita peineraient à décoller. Si c’est le cas, alors ce n’est pas prêt de changer puisque les éditeurs sont effectivement de plus en plus nombreux à adapter leurs titres sur les plateformes mobiles. Preuve en est, d’après Eurogamer, Gearbox pourrait même lancer avant la fin du mois Borderlands Legends sur iOS ! Oui, un Borderlands sur iPhone, iPod…

  • Installer iOS 5 sur un iPhone 3G ou sur un vieil iPod Touch

    Installer iOS 5 sur un iPhone 3G ou sur un vieil iPod Touch

    Contrairement à beaucoup de constructeurs (grosse pensée pour RIM), Apple est une firme plutôt sérieuse en matière d’obsolescence programmée. Elle n’hésite ainsi jamais à mettre ses vieux terminaux à jour lorsqu’elle en a la possibilité. Or justement, si vous avez un iPhone 3G ou un vieil iPod Touch en votre possession, vous devez déjà savoir qu’il est malheureusement impossible d’installer iOS 5 sur ces iDevices. Bien heureusement, il existe désormais une solution alternative du nom de Whited00r, une solution qui va tout simplement vous permettre de profiter de la dernière version de la plateforme mobile de Cupertino…

  • Samsung dévoile officiellement le Nexus Prime... et Ice Cream Sandwich !

    Samsung et Google répliquent au blocage du Galaxy Nexus aux USA

    Le couperet est tombé au début de la semaine, Apple a effectivement remporté une bataille décisive contre Samsung en parvenant à interdire la commercialisation du Galaxy Nexus sur les terres d’Oncle Sam. Le constructeur de ce dernier a bien tenté de faire appel de la décision du juge, mais sans succès. Du coup, Google a décidé de se lancer dans la bataille et d’apporter son soutien à Samsung. Les deux firmes ont ainsi pris la décision de répliquer en proposant une mise à jour pour le célèbre terminal, mise à jour qui devrait être déployée…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -