Siri peut aussi vous ramener des bières

L’autre jour, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai décidé de me rendre à l’Apple Store de Carré Sénart pour mettre les doigts sur le nouvel iPhone 4S et tester un peu Siri en passant. Et bien figurez-vous que j’ai bien rigolé. Non vraiment, alors même que je parlais dans ma barbe histoire de ne pas trop attirer l’attention des autres visiteurs, cette petite coquine parvenait tout de même à me comprendre. Pour tout vous dire, je me suis presque laissé tenter. Yep, presque. Faut dire aussi, je n’avais pas encore vu la vidéo qui suit et c’est une bonne chose parce que je serais sans doute reparti chez moi avec un iPhone 4S en poche. Et en même temps c’est normal, quel Geek pourrait résister à un assistant vocal capable de te ramener une bière quand tu lui demandes ?

Siri peut aussi vous ramener des bières

Et attention car ce qui suit n’est pas une vidéo parodique. Non, ça marche vraiment ! En fait, notre bidouilleur de génie s’est appuyé sur un kit Arduino et sur deux ou trois bricoles pour mener son projet à terme. Le fonctionnement du machin est d’ailleurs très simple. Il commence par demander à Siri de poster sur Twitter un message indiquant qu’il a envie d’une bière. Jusque là, rien d’anormal, nous partageons tous nos besoins primaires avec nos followers. Là où les choses deviennent intéressantes, c’est que ce message ne se perd pas dans les abîmes du web. Après quelques secondes, il finit en effet par revenir chez notre bidouilleur et par activer une voiture télécommandée qui ira fracasser la canette qu’elle tient contre un pic en métal, laissant ainsi s’échapper le précieux breuvage qui finira directement… dans un gobelet.

Franchement, c’est pas idiot du tout comme idée, nul doute que notre gentil bidouilleur doit maintenant gagner un temps précieux. Comme quoi, il y a effectivement une application pour tout, hein… Ah, par contre, on ne sait pas combien de bande passante Siri va consommer pour vous ramener votre bière, hein…



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Man of Steel : la bande annonce française du prochain Superman

    Man of Steel : la bande annonce française du prochain Superman

    Les dernières adaptations cinématographiques de Superman n’ont pas vraiment rencontré le succès escompté mais cela n’a pas empêché Zack Snyder de se lancer dans un reboot des aventures du célèbre super-héros : Man of Steel. Un reboot beaucoup plus sombre, beaucoup plus torturé, et qui reprend finalement tous les ingrédients qui ont fait le succès des Batman de Christopher Nolan. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que ce dernier a décidé de produire ce reboot, évidemment. Et si vous avez envie d’en savoir plus, sachez que vous allez pouvoir trouver un peu plus bas la…

  • Faites coucou au MacBook Pro Retina 13 pouces !

    Le MacBook Pro Retina 13 pouces pour octobre, l’iMac Retina retardé

    Si le MacBook Pro Retina 15 pouces a été le premier à profiter de la technologie Retina, ce ne sera sans doute pas le dernier. Il y a donc de fortes chances qu’Apple lance dans ces prochains mois d’autres machines du même type. Et justement, si l’on en croit Digitimes, alors un MacBook Pro Retina 13 pouces pourrait arriver sur le marché dès le mois d’octobre. En revanche, si vous vous attendiez à pouvoir mettre le grappin sur un iMac Retina, il faudrait attendre encore quelques mois puisque ce dernier ne sortirait vraisemblablement pas avant…

  • Les licences Creative Commons débarquent sur YouTube

    Les licences Creative Commons débarquent sur YouTube

    Décidément, YouTube nous gâte de nouvelles actualités ces derniers temps ! Ce coup-ci, c’est la possibilité de mettre vos vidéos en licence Creative Commons qui est mise en avant.   Les premières licences Creative Commons ont vu le jour en 2002. Comme leur nom l’indique, elles ont été créée par l’organisation à but non lucratif Creative Commons. Le but de ces licences est de permettre aux auteurs d’œuvres en tous genres de partager leurs créations librement. Dans certains domaines, comme le blogging par exemple, les auteurs publient en laissant les autres les copier partiellement ou…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -