Clicky

Siri risque de débarquer sur nos Mac cette année

Siri est disponible depuis un moment sur nos iDevices. L’assistant a effectivement été introduit avec l’iPhone 4s et il va bientôt souffler sa cinquième bougie. Magnifique, et Apple aurait du coup l’intention de passer à la vitesse supérieure en intégrant l’outil à la prochaine version de OS X. Autrement dit, nous allons bientôt pouvoir causer avec nos Mac et ces derniers seront même capables de nous répondre.

Cette information n’en est pas vraiment une puisqu’elle ne vient pas d’une source officielle. En réalité, il s’agit davantage d’une rumeur et il sera donc préférable de prendre tout ce qui suit avec la plus extrême prudence.

Siri OS X

Voilà à quoi devrait ressembler Siri sur OS X.

Pour la petite histoire, il faut d’ailleurs savoir que ce bruit de couloir nous vient tout droit des sources d’un site très réputé dans le milieu, 9to5Mac.

Siri pourrait être intégré à OS X 10.12

D’après ces mystérieux informateurs, Apple serait actuellement en train de travailler sur la prochaine version de son système d’exploitation maison, et plus précisément sur OS X 10.12.

Il devrait être déployé à l’automne prochain mais la Pomme Croquée pourrait profiter de la prochaine WWDC pour l’évoquer et pour lancer les premières bêtas.

Pour le moment, on ne sait pas encore quelles surprises nous réserve la marque mais les sources de 9to5Mac ont indiqué au site qu’elle aurait l’intention d’intégrer son assistant virtuel personnel au système.

Toujours selon elles, Siri devrait être accessible depuis une icône placée dans la barre de menus. Il suffirait de cliquer dessus pour activer la reconnaissance vocale et pour initier une nouvelle conversation. L’outil ouvrira alors une bulle grise transparente avec des ondes colorées variant en fonction de l’intonation de notre voix.

Comme à son habitude, Apple aurait donc soigné chaque détail.

Avec pas mal d’options en prime

En outre, Siri devrait s’accompagner de plusieurs options, accessible directement depuis les préférences du système. Les utilisateurs auraient notamment la possibilité de définir une touche de raccourci pour activer Siri sans avoir besoin de prendre leur mulot en main.

Mieux, l’assistant devrait rester à l’écoute en permanence et être capable de s’activer avec un simple « Hey Siri » mais cette fonction se limiterait aux machines branchées sur une prise secteur.

Et ensuite ? 9to5Mac évoque quelques changements d’interface au niveau du système mais ces derniers devraient être assez mineurs. En réalité, Apple risque de se concentrer sur les performances du système plutôt que sur son apparence et il faut avouer que ce ne serait pas du superflu.

Mots-clés applemac ossiri

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.