SiriOus, la dictée vocale de Siri disponible sur iPhone 4 ! Enfin presque…

Siri n’est pas qu’un assistant vocal, c’est aussi un outil de reconnaissance vocal qui vous permet de dicter ce que vous souhaitez écrire et donc de vous passer du clavier virtuel. Oui enfin pas complètement non plus, hein, parce qu’on perd parfois plus de temps à utiliser la dictée vocale qu’à tapoter sur des touches affichées sur le petit écran de notre iPhone. Enfin passons parce que si vous avez un iPhone 4 à la maison, alors vous allez sans doute être heureux d’apprendre l’arrivée sur Cydia d’un outil qui propose les mêmes fonctionnalités que la dictée vocale de Siri. Même qu’il s’appelle Siri0us et que ce n’est pas un vrai Siri non plus !

SiriOus, la dictée vocale de Siri disponible sur iPhone 4 ! Enfin presque...

Alors déjà, avant de commencer, faut bien savoir que Siri0us n’est pas Siri. Vraiment pas. En réalité, c’est juste une application qui propose une interface qui ressemble vaguement à celle de Siri, qui intègre au clavier virtuel de l’iPhone une nouvelle touche permettant d’accéder à la dictée vocale et qui fonctionne avec la technologie de Nuance. Yep, l’éditeur de Dragon Speach Machin, c’est complètement ça. Bref, si tu t’attends à profiter de Siri sur ton iPhone 4, cow boy, tu risques d’être déçu parce que ce n’est pas ce que propose SiriOus. Cela étant dit, le bidule n’en reste pas moins un outil intéressant.

Une fois installé, il va en effet ajouter une nouvelle touche au clavier virtuel de iOS, une touche avec un joli petit micro dessus et qui va donc vous permettre de lancer la dictée vocale. Là, il vous suffira de dire ce que vous voulez écrire et d’appuyer sur le gros bouton qui va bien pour que votre iPhone fasse le boulot à votre place. Apparemment, ça marche plutôt bien, mais notez que pour en profiter, il faudra commencer par ajouter le dépôt suivant à Cydia : http://apt.if0rce.com.

Voilà, bah amusez-vous bien les n’enfants !



Via (Crédits Vidéo)