Six ans d’iPhone en six minutes

L’iPhone 6 sera officiellement présenté par son constructeur le 9 septembre prochain, lors d’une Keynote spécialement organisée à son attention. Les croqueurs de pommes doivent avoir les mains qui tremblent, c’est certain, et ils vont justement être aux anges car PriceBaba.com a eu la très bonne idée de monter une compilation à partir de toutes les conférences de presse dédiées aux anciens modèles d’iPhone. Le tout en six minutes chrono en main, histoire de ne pas perdre de temps.

Apple ne fait pas l’unanimité, c’est un fait. Certains le portent littéralement aux nues tandis que d’autres ne cessent ne pointer un index rageur sur sa stratégie et sa manière d’aborder les nouvelles technologies.

Compil iPhone Apple

Mais il y a un point sur lequel tout le monde, ou presque, sera sans doute d’accord : la firme a le sens du spectacle. Et il suffit de jeter un oeil sur ses Keynotes pour s’en convaincre. Preuve en est, le lancement du tout premier iPhone est encore dans tous les esprits, et ce alors même qu’il a été présenté le 9 janvier 2007. C’est assez incroyable quand on y pense, surtout qu’il en est allé de même pour les autres modèles. Je pense notamment à la présentation de l’iPhone 4, ou même à celle de l’iPhone 5s.

Et c’est précisément ce que reflète cette vidéo puisqu’elle passe en revue chacune de ces différentes annonces. Le tout avec une jolie bande-son qui vient tout droit de Jamendo.

Alors c’est sûr, tout le monde ne ressentira pas forcément la même chose en regardant ces images, mais ces dernières font tout de même partie de notre histoire collective et c’est précisément ce qui m’a donné envie de vous en parler. Ca, et puis aussi la fin de la vidéo, qui vaut franchement le détour puisqu’elle rend hommage à l’une des personnalités les plus marquantes de ces dernières années, du moins sur le secteur high-tech : Steve Jobs.

Mots-clés applevidéo