SketchBook Pro disponible sur les tablettes Android

Si l’on en croit la note qui apparait sur la fiche de SketchBook Pro sur l’AppStore, alors il semblerait que l’application de dessin d’Autodesk rencontre un véritable succès auprès des artistes en herbe équipé d’iPad et d’iPad 2. Il faut dire que l’éditeur profite déjà d’une solide réputation dans le milieu de la création graphique et que son application s’avère plutôt complète. Ceci explique donc cela. Oui, les amis, et si vous possédez une tablette fonctionnant sous Google Android et que vous adorez jouer du crayon, alors c’est une très bonne journée pour vous puisque SketchBook Pro sera bientôt disponible sur la plateforme de Google. Même que la vidéo de présentation de l’outil se trouve dans la suite.

SketchBook Pro bientôt disponible sur les tablettes Android

Cela fait déjà un moment que SketchBook est disponible sur les smartphones embarquant Google Android (une version qui porte le nom de SketchBook Mobile) mais on pouvait chercher longtemps sur le Market sans rien trouver de commun pour les tablettes. Bientôt, l’honneur sera rétablit puisque l’application devrait être prochainement optimisée pour nos ardoises numériques « androphoïnisées ». Ne cherchez pas, ce terme n’apparaît dans aucun dictionnaire. Et bien entendu, on pourra retrouver l’intégralité des fonctions disponibles pour sa version iPad, ce qui ne manquera sans doute pas de vous combler de bonheur.

Il sera ainsi possible d’utiliser vos doigts ou un stylet pour vos créations et de jouer ainsi avec l’un des 60 brushes disponibles. En outre, l’utilisateur aura la possibilité de créer jusqu’à six calques et d’exporter sa création vers Photoshop pour la terminer ou la fignoler. C’est très bien, mais on ne manquera pas de remarquer une différence flagrante avec la version de SketchBook Pro optimisée pour l’iPad 2. Sur cette dernière, on peut effectivement créer jusqu’à 16 calques. C’est évidemment une question de différence de puissance entre les deux tablettes mais on peut se demander pourquoi les ardoises tournant sous Google Android souffrent de cette même limitation. Après tout, question puissance, certaines de ces dernières peuvent parfaitement rivaliser avec la nouvelle tablette d’Apple, non ?

Ce que l’on sait aussi, c’est qu’il faudra une tablette tournant sous Google Android 3.0 pour pouvoir en profiter. De même, SketchBook Pro devrait être proposée à 5 $ sur le Market américain. Pour le reste, si vous avez envie de la voir tourner, ce n’est pas compliqué, il vous suffit de regarder la vidéo qui suit. Une vidéo plutôt impressionnante d’ailleurs. Je ne sais pas si la tablette tactile est parvenue à s’imposer auprès des graphistes, des dessinateurs ou des illustrateurs, ni même si elle remplacera à terme les tablettes graphiques, mais il faut avouer que ce genre d’applications peut vraiment faire toute la différence.



Via