Skred, la nouvelle application de messagerie chiffrée de Skyrock

Skyrock a lancé officiellement Skred au début de la semaine. Cette dernière se présente sous la forme d’une application de messagerie « libre et sécurisée ». Extrêmement simple, l’outil peut être utilisé sans fournir ni numéro de téléphone ni adresse e-mail. Cette plateforme garantit en outre la confidentialité et l’anonymat avec le chiffrement de bout en bout.

Grâce à cette nouvelle application, tout le monde pourra s’envoyer des messages, des photos, des vidéos, des logiciels et des fichiers audio sans laisser de trace. Pour les utilisateurs qui ont un vrai souci de confidentialité, Skred garantit la suppression des messages des smartphones des deux interlocuteurs lorsque l’un d’eux décide de les effacer.

Justice Cancer Smartphone

Cerise sur le gâteau, le nouveau-né de Skyrock vous permet aussi de créer autant d’identités indépendantes que vous voulez.

Respect de la vie privée

Jérôme Aguesse, directeur général de Skyrock et créateur de Skred, a souligné l’importance du respect de la vie privée de chacun. Selon lui, « Il y a une perte de la notion de secret, qui est pourtant la garantie des libertés générales. C’est pourquoi j’ai eu envie de créer une application qui redonne à la vie privée toutes ses lettres de noblesse. »

Jérôme Aguesse a rajouté que sur certaines applications de messagerie, le respect de la vie privée n’est pas absolu car ils exigent toujours un numéro de téléphone ou une adresse e-mail. Pour faire valoir Skred, son créateur a indiqué que cette application « ne demande aucun élément d’identité pour préserver cette notion de confidentialité. »

Chiffrement de bout en bout

Les messages envoyés sur Skred sont chiffrés de bout en bout. Ainsi, ils ne sont stockés sur aucun serveur. Les technologies de chiffrement sont open source et reprennent les travaux des hackers et citoyens activistes du Guardian Project.

Toutefois, Jérôme Aguesse a déclaré que « Quand on télécharge Skred, on commence à vide au démarrage. Pour étoffer son carnet d’adresses, le plus simple est de partager directement son QR code avec quelqu’un de proche ou de l’envoyer par texto aux contacts avec qui vous souhaitez discuter. »

Depuis son lancement, Skred a rassemblé six mille utilisateurs. À court terme, son créateur vise un objectif de 300 000 utilisateurs et espère atteindre un million d’utilisateurs à moyen terme.

1 réflexion au sujet de « Skred, la nouvelle application de messagerie chiffrée de Skyrock »

  1. bien sur ,respect de la vie privé surtout venant de skyrock la boite a infos a testes a analyses etc des banlieues ,petite arme secrète non avoué des pouvoirs successif depuis plus de 20 ans .

    Donc comme lu ailleurs maintenant on dit plus on est fliqué mais on est SKRED ,

    Parfait cette appli pour la nouvelle boite a outil de la loi sur le renseignement quelle coïncidence quelle Hazard , On regroupe toute la clique de zones sensibles ,ou skyrck a pignon sur rue de l’influence et de la confiance, sur un seul et même nœud . Si le patron de skyrock ( beranger ) n’avait pas dans son cercle amical des gens des service x ou y j’aurais eu une petite hésitation mais la non , aucune .J

    Je vois bien la discussion entre amis : Tu sais on a besoin de regrouper un max de gens (de data) dans un seul et même endroit, tu peux lancer une appli ça rendrais service.

    A Balard y vont avoir du taff c’est cool ….

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.