Skube : le cube musical et connecté avec du Spotify et du Last.fm dedans

Parfois, on voit passer de drôle de choses et on peut dire sans se tromper que le Skube en fait partie. Oui, mais si cet appareil est un peu bizarre, il n’en reste pas moins très prometteur puisqu’il se présente sous la forme d’un cube musical capable de se connecter à un compte Last.fm et à un compte Spotify pour jouer de la musique. Le tout sans ordinateur et sans alimentation histoire de vous faciliter les choses. Plutôt chouette, c’est vrai, mais il y a encore mieux parce que le Skube est aussi capable de se connecter à un autre Skube et de faire plein d’autres choses plutôt funs.

Les fonctions de base, pour commencer, sont assez simples. Concrètement, le Skube propose deux modes de lecture : le mode « Playlist » et le mode « Discovery ». La différence entre les deux ? Et bien le premier lira votre musique rien qu’à vous (celle de vos playlists) tandis que la seconde ira chercher des morceaux susceptibles de vous plaire mais que vous ne connaissez pas forcément. Le truc assez marrant, c’est que pour passer d’un mode à l’autre, il suffit de renverser le Skube cul par dessus tête. Plutôt ludique.

Skube : le cube musical et connecté avec du Spotify et du Last.fm dedans

Mais ce drôle de cube ne s’arrête pas là. Comme mentionné un peu plus haut, le Skube peut également se connecter à d’autres Skube. Pour se faire, il suffit tout simplement de les positionner les uns à côté des autres. En faisant ça, les deux cubes commenceront à jouer tous les deux les mêmes morceaux, des morceaux qui seront piochés dans chacun d’entre eux. En gros, vous avez un pote qui passe à la maison avec son cube, vous le connectez au votre et c’est terminé.

Ou presque. Parce que si un titre vous plaît, il vous suffira d’appuyer sur le bouton qui se trouve à l’arrière de votre Skube pour l’ajouter automatiquement à votre compte et pour pouvoir ensuite l’ajouter à vos propres playlists. De même pour votre amis, évidemment. On peut d’ailleurs préciser qu’il n’y a pas de limite, vous pouvez ainsi connecter 10 Skube les uns aux autres si vous le souhaitez.

Skube : le cube musical et connecté avec du Spotify et du Last.fm dedans

Et la question que vous vous posez peut-être, c’est de savoir comment ça marche. En fait, sous le capot du Skube, on trouve pas mal de chose, à commencer par un kit Arduino et un XBee pour gérer les connexions sans fil. Ensuite, et bien le cube intègre aussi des outils spécifiques afin de lui permettre d’accéder à Last.fm et à Spotify. Si vous avez envie d’en savoir plus que le Skube, sachez que tout est expliqué dans les deux vidéos qui suivent.


Skube – A Last.fm & Spotify Radio from Andrew Nip on Vimeo.

Inside the Skube from Andrew Nip on Vimeo.

Via

Mots-clés skubespotify