Clicky

Skyblog piraté : 30 millions de mots de passe dans la nature

Coup dur pour l’une des plus grosses plateformes de blog de France. En effet, on vient tout juste d’apprendre que Skyblog avait été victime d’une attaque. Un pirate aurait en effet profité d’une faille dans le dernier service du groupe, Waka, pour pénétrer sur les serveurs de la plateforme et mettre la main sur plus de 30 millions de mots de passe. Pas de doute, Mickael Vendetta doit trembler…

C’est en effectuant l’audit de leurs serveurs que l’équipe technique de Sklyblog est tombée sur un étrange fichier, nommé « coucou », et quelques scripts plutôt embarrassants. L’alerte a évidemment été données mais c’était déjà trop tard, le vilain pirate ayant eu tout le temps de faire ce qu’il avait à faire. Résultat des courses, ce dernier aurait donc mis la main sur plus de 30 millions de mots de passe. De quoi doper un bon paquet de dictionnaires…

Le plus drôle, dans cette histoire, c’est que le pirate a profité d’un tout nouveau service du groupe, Waka. Oui, un service plutôt bien décrié dans le milieu (et si vous voulez savoir pourquoi, je vous invite à aller lire l’article de Korben sur le sujet). Quoi qu’il en soit, si vous avez un blog hébergé sur cette plateforme, autant dire qu’il est fortement recommandé de changer votre mot de passe.

Et puisqu’on en parle, voici quelques règles de base à respecter :

  • Un mot de passe doit comporter le maximum de caractères possibles.
  • Un mot de passe doit comporter des lettres et des chiffres.
  • Un mot de passe doit comporter des caractères spéciaux.
  • Un mot de passe ne doit pas comporter de mots.

Le tout étant bien évidemment de créer un mot de passe difficile à trouver mais facile à mémoriser…

Lâchez vos comm’ lol !

Via

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.