Skydrive est disponible sur iPhone et Windows Phone 7

Ils sont en forme chez Microsoft en ce moment. Après le lancement de OneNote pour iPad, la firme vient tout juste de remettre le couvert avec Skydrive. Depuis ce matin, il est en effet possible de profiter de son application de stockage en ligne sur iPhone et sur Windows Phone 7. En quelques tapouilles, vous allez donc pouvoir envoyer vos photos dans les nuages ou encore accéder à tous vos super documents secrets directement depuis votre mobile. C’est pas mal, c’est vrai, d’autant plus que Redmond met à votre disposition pas moins de 25 Go d’espace de stockage et que l’application intègre en outre des fonctions collaboratives assez sympathiques.

Skydrive est disponible sur iPhone et Windows Phone 7

Trop la classe, non ? Faut bien l’avouer, l’application est plutôt bien pensée et elle est même très agréable à utiliser. Le seul truc un peu lourd, de mon point de vue, c’est qu’il faut encore et toujours s’identifier avec un compte Windows Live. Bien sûr, on peut aussi ouvrir directement un compte sur le service, mais on aurait apprécié une identification par Twitter, Facebook ou autre. M’enfin, avec cette application, vous allez quand même pouvoir organiser votre espace de stockage, créer de jolis dossiers, accéder à tous vos documents, les ouvrir, partager leur lien, ajouter des photos à votre compte et… et c’est tout.

Alors bon, je n’ai rien contre Skydrive, c’est vrai, mais j’utilise pour ma part Dropbox depuis un long moment alors je ne vais certainement pas m’amuser à transférer mes fichiers vers la solution de Microsoft, d’autant plus que j’ai opté pour un compte premium et que je profite de… 50 Go d’espace de stockage. Cela dit, si vous n’avez pas envie de sortir la carte bleue et que vous utilisez Office (ce n’est pas mon cas), c’est clair que cette application pourra vous rendre pas mal de services. Surtout qu’elle est totalement gratuite, hein…

Merci à Laurent pour l’info.

Télécharger Skydrive sur iPhone

Télécharger Skydrive sur Windows Phone 7



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPhone 5 : la livraison des écrans a commencé !

    iPhone 5 : la livraison des écrans a commencé !

    Pour concevoir ses iPhone, ses iPod Touch ou ses iPad, Apple s’appuie bien évidemment sur plusieurs constructeurs. Il en ira de même pour l’iPhone 5 et c’est justement ce qui nous intéresse aujourd’hui puisque nous savons que Sharp produira une partie des écrans de ce dernier. Or justement, c’est à l’occasion d’une conférence de presse dédiée aux résultats financiers de la firme que son directeur – Takashi Okuda de son petit nom –  a indiqué que la livraison des écrans du nouvel iPhone avait commencé. En tout état de cause, ce dernier devrait donc bien…

  • Microsoft : une Xbox Surface en préparation ?

    Microsoft : une Xbox Surface en préparation ?

    Comme chacun le sait, Microsoft ne devrait pas tarder à lancer une nouvelle console de salon, une console dont on ne connait pas le nom mais qui est souvent présentée comme la Xbox 720 ou encore comme le Projet Durango. Intéressant, mais il y a mieux encore. D’après The Verge, la firme serait également en train de travailler sur un autre terminal qui s’adresserait cette fois aux joueurs nomades, un terminal qui est présenté comme le Xbox Surface et qui pourrait donc se présenter comme une petite tablette tactile équipée de contrôles physiques. Le tout…

  • Où l'on parle (déjà) de l'iPhone 5

    iPhone 5 : un connecteur encore plus petit et une connexion directe avec l’iPod Nano ?

    D’après les derniers bruits de couloir en date, Apple devrait lever le voile sur l’iPhone 5 dès le 12 septembre prochain. Et autant dire que ces prochaines semaines risquent d’être riches de rumeurs en tout genre. Preuve en est, iLounge vient de jeter un nouveau pavé dans la mare. D’après eux, le prochain iPhone (ou le nouvel iPhone, si vous préférez) pourrait embarquer un connecteur encore plus petit que ce que l’on croyait, un connecteur comportant seulement 8 broches. Mieux, grâce au Bluetooth 4.0, le prochain mobile pommée serait même capable de se connecter à…


  • @tommyshakur

    N’ai pas peur de dire que c’est un bon service ;)
    Pour le live id je suis d’accord, mais pour profiter du icloud, il faut un id apple (je crois), et sur google une adresse gmail..
    J’ai un peu de mal à comprendre la stratégie de MS sur ce coup là bien qu’ils tentent sans doutes de « reconquérir » un peu de popularité (d’où les 25 giga!)

  • basilepetit

    Le détail intéressant dans l’application Skydrive selon moi :
    La mention sous le dossier, du paramètre de confidentialité (moi uniquement / personnes ayant le lien / public). C’est toujours bon à savoir quand on met un document en ligne.

  • Pingback: Le service de stockage Skydrive a son application pour smartphone – Le Parisien | Belgium (france language)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -