Skydrive est disponible sur iPhone et Windows Phone 7

Ils sont en forme chez Microsoft en ce moment. Après le lancement de OneNote pour iPad, la firme vient tout juste de remettre le couvert avec Skydrive. Depuis ce matin, il est en effet possible de profiter de son application de stockage en ligne sur iPhone et sur Windows Phone 7. En quelques tapouilles, vous allez donc pouvoir envoyer vos photos dans les nuages ou encore accéder à tous vos super documents secrets directement depuis votre mobile. C’est pas mal, c’est vrai, d’autant plus que Redmond met à votre disposition pas moins de 25 Go d’espace de stockage et que l’application intègre en outre des fonctions collaboratives assez sympathiques.

Skydrive est disponible sur iPhone et Windows Phone 7

Trop la classe, non ? Faut bien l’avouer, l’application est plutôt bien pensée et elle est même très agréable à utiliser. Le seul truc un peu lourd, de mon point de vue, c’est qu’il faut encore et toujours s’identifier avec un compte Windows Live. Bien sûr, on peut aussi ouvrir directement un compte sur le service, mais on aurait apprécié une identification par Twitter, Facebook ou autre. M’enfin, avec cette application, vous allez quand même pouvoir organiser votre espace de stockage, créer de jolis dossiers, accéder à tous vos documents, les ouvrir, partager leur lien, ajouter des photos à votre compte et… et c’est tout.

Alors bon, je n’ai rien contre Skydrive, c’est vrai, mais j’utilise pour ma part Dropbox depuis un long moment alors je ne vais certainement pas m’amuser à transférer mes fichiers vers la solution de Microsoft, d’autant plus que j’ai opté pour un compte premium et que je profite de… 50 Go d’espace de stockage. Cela dit, si vous n’avez pas envie de sortir la carte bleue et que vous utilisez Office (ce n’est pas mon cas), c’est clair que cette application pourra vous rendre pas mal de services. Surtout qu’elle est totalement gratuite, hein…

Merci à Laurent pour l’info.

Télécharger Skydrive sur iPhone

Télécharger Skydrive sur Windows Phone 7



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Microsoft soutient OpenStreetMap

    Microsoft soutient OpenStreetMap

    En ce moment, ça bouge beaucoup du côté de la cartographie en ligne. Après Foursquare et Apple, c’est au tour de Microsoft de faire un pied de nez à Google en apportant son soutien, et son argent, à OpenStreetMap, l’une des plus sérieuses alternatives à Google Maps. Désormais, le service de cartographie libre et ouvert va donc profiter d’une manne providentielle qui lui permettra sans doute de s’affirmer encore un peu plus face au géant de la recherche. Autant dire que c’est typiquement le genre de nouvelles dont se passerait volontier Google. Et pour cause…

  • Spotify sur iPad : l'application est disponible !

    Spotify sur iPad : l’application est disponible !

    Le mois dernier, une étrange photo a rapidement fait le tour de la toile et c’est bien normal puisque cette dernière mettait en scène Spotify sur iPad. Sachant que l’application est attendue depuis de nombreux mois – voire depuis quelques années – sur la tablette tactile pommée, on comprend tout de suite pourquoi elle a suscité l’intérêt du plus grand nombre. Et justement, si vous faites partie de ceux qui n’y croyaient presque plus, sachez que Spotify est enfin arrivé sur l’iPad et vous pouvez télécharger l’application dès à présent sur l’AppStore. Oui et notez…

  • Installer iOS 5 sur un iPhone 3G ou sur un vieil iPod Touch

    Installer iOS 5 sur un iPhone 3G ou sur un vieil iPod Touch

    Contrairement à beaucoup de constructeurs (grosse pensée pour RIM), Apple est une firme plutôt sérieuse en matière d’obsolescence programmée. Elle n’hésite ainsi jamais à mettre ses vieux terminaux à jour lorsqu’elle en a la possibilité. Or justement, si vous avez un iPhone 3G ou un vieil iPod Touch en votre possession, vous devez déjà savoir qu’il est malheureusement impossible d’installer iOS 5 sur ces iDevices. Bien heureusement, il existe désormais une solution alternative du nom de Whited00r, une solution qui va tout simplement vous permettre de profiter de la dernière version de la plateforme mobile de Cupertino…


  • @tommyshakur

    N’ai pas peur de dire que c’est un bon service ;)
    Pour le live id je suis d’accord, mais pour profiter du icloud, il faut un id apple (je crois), et sur google une adresse gmail..
    J’ai un peu de mal à comprendre la stratégie de MS sur ce coup là bien qu’ils tentent sans doutes de « reconquérir » un peu de popularité (d’où les 25 giga!)

  • basilepetit

    Le détail intéressant dans l’application Skydrive selon moi :
    La mention sous le dossier, du paramètre de confidentialité (moi uniquement / personnes ayant le lien / public). C’est toujours bon à savoir quand on met un document en ligne.

  • Pingback: Le service de stockage Skydrive a son application pour smartphone – Le Parisien | Belgium (france language)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -