Clicky

SkyDrive : du nouveau pour Windows, Mac OS et Windows Phone

Cette semaine, le stockage en ligne risque d’être à l’honneur. Preuve en est, après le partage de dossiers à l’aide d’un simple lien sur Dropbox, c’est au tour de Microsoft et plus précisément de SkyDrive de faire un peu de bruit puisque la firme vient tout juste de lancer des clients pour Windows et Mac OS. Mieux, la firme en a également profité pour mettre à jour son application Windows Phone et autant dire que toutes ces nouveautés devraient contenter tous ceux qui utilisent le service au quotidien. D’autant plus qu’on en sait un peu plus sur les tarifs de l’offre…

SkyDrive : du nouveau pour Windows, Mac OS et Windows Phone

SkyDrive sur Windows et Mac OS

On va commencer avec les clients pour Windows et Mac OS. On ne peut pas dire que Microsoft se soit beaucoup creuser la tête puisque ces derniers ressemblent comme deux gouttes d’eau à Dropbox. Une fois l’application téléchargée et installée, un nouveau dossier va ainsi être ajouté à votre explorateur de fichiers. Il suffira donc de vous identifier avec votre compte Windows Live pour pouvoir commencer à envoyer des fichiers et des dossiers dans le cloud. Notez d’ailleurs que la firme a instauré une limite pour éviter les abus et chaque fichier ne pourra donc pas excéder les 2 Go.

En revanche, pour l’espace de stockage, sachez que tous les utilisateurs de l’offre gratuite seront limités à 7 Go. Ils peuvent cependant faire sauter cette limite et profiter de 25 Go de stockage en se rendant sur cette page. Après, si vous avez des besoins plus importants, vous pourrez toujours opter pour 20 Go d’espace de stockage supplémentaire (10 $ par an) ou même carrément pour 100 Go (50 $ par an).

SkyDrive sur Windows Phone

Et sur Windows Phone, alors ? En réalité, il s’agit d’une simple mise à jour. On retrouve donc les fonctionnalités habituelles de l’outil (accès aux documents stockés dans le cloud, pré-visualisation, etc) mais Microsoft en a quand même profité pour apporter quelques amélioration comme la possibilité de sélectionner plusieurs fichiers / dossiers pour travailler plus rapidement. De même, l’application peut désormais accéder au carnet d’adresses de notre mobile pour nous permettre de partager plus facilement nos documents. Rien de révolutionnaire, donc, mais des améliorations qui ne manqueront sans doute pas de contenter tous ceux qui ne jurent plus que par SkyDrive.

Merci à Guillaume (Twitter / Flickr) pour l’info !

Mots-clés microsoftskydrive

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.