Clicky

Skyfire rapporte (presque) 1 million de dollars durant le premier week-end de son lancement

Les gars, ça ne sert à rien de bien travailler à l’école pour devenir riche et respecté. Ce que nous disaient nos parents étaient complètement faux. Non, il suffit d’avoir des idées originales, quelques compétences et de tout balancer sur l’AppStore. Preuve en est, durant la première semaine de son lancement, Skyfire a rapporté presque 1 million de dollars à ses concepteurs. Bien plus que ce que gagneront ma copine et son BAC +5 durant les 20 prochaines années.

Et d’un certain sens, c’est tant mieux. Tout le monde n’a pas franchement la personnalité pour faire de grandes études et c’est bien de voir qu’on peut réussir sa vie autrement qu’en passant par la licence et la maitrise. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien si Mark Zuckerberg, Larry Page ou encore Sergey Brin et Bill Gates n’ont jamais eu l’occasion de finir leur cursus respectif, hein…

Bref, d’après MobileCrunch, Skyfire se serait vendu à 300.000 exemplaires durant le premier week-end de son lancement. Et quand on sait que l’application coûte 2.99 $, ça fait 897.000 $ de gains. Là dessus, il faut bien évidemment retirer la dîme imposée par Apple, mais vous conviendrez sans doute que ça nous ferait du bien d’avoir la même chose dans notre CODEVI, hein.

Le truc cool, c’est qu’avec tout ce fric, ils vont pouvoir s’acheter de vrais serveurs pour le lancement de Skyfire pour iPad. Wonderful.