Skype arrive sur Windows Phone… en version bêta

Enfin ! Depuis le temps qu’on l’attendait, on peut être content. En effet, Microsoft a fait sensation lors du MWC 2012 en annonçant l’arrivée de Skype sur Windows Phone. Mieux vaut tard que jamais, comme on dit. Alors bien sûr, il ne s’agit encore que d’une version bêta et il faudra attendre les prochaines versions de la plateforme mobile de la firme pour que Skype soit totalement intégré au système, mais c’est quand même une bonne nouvelle. D’autant plus qu’il est possible d’en profiter dès à présent et tout ça en cliquant sur ce lien depuis votre smartphone.

Skype arrive sur Windows Phone... en version bêta

Au niveau des fonctionnalités de l’application, pas de grosse surprise puisque cette dernière reprend tout ce qui contribué au succès de l’outil. Il vous sera ainsi possible de discuter avec vos amis, vos collègues ou même avec votre famille en quelques secondes et aussi bien par le texte que par la voix. L’interface de la solution s’aligne quant à elle sur l’identité visuelle de la plateforme et on retrouve donc du Metro à tous les étages. En revanche, il faut préciser que l’équipe en charge du projet n’a certifié qu’une poignée de mobiles : les Lumia 710 et 800, les HTC Titan et Radar, les Samsung Focus S et Focus Flash. Cela dit, rien ne vous empêche évidemment d’essayer d’en profiter sur un autre mobile, hein.

Pour finir, on précisera que la version finale de Skype devrait débarquer au mois d’avril au plus tard. L’application sera évidemment gratuite mais je pense que vous vous en doutiez déjà, non ? Voilà et sinon on va se quitter avec une petite vidéo qui vous permettra de vous faire une idée de l’outil.



Via