Skype est désormais intégré à Outlook.com… au Royaume-Uni

Microsoft est actuellement en pleine mutation. Après des années de torpeur, la firme a effectivement décidé d’aller de l’avant en rafraichissant et en rationalisant l’intégralité de son écosystème. Skype occupe une place de choix dans cette nouvelle stratégie et nous en avons encore la preuve aujourd’hui puisque ce dernier est désormais directement intégré à Outlook.com. Et ce afin de permettre aux internautes de passer directement des appels depuis leur navigateur web. Très intéressant, bien sûr, mais sachez toutefois que cette fonctionnalité n’est pour le moment disponible qu’au Royaume-Uni. Et si elle devrait être étendue aux Etats-Unis dans les semaines qui viennent, il faudra sans doute attendre encore quelques semaines, ou quelques mois, avant de pouvoir en profiter chez nous. Cela dit, ce n’est pas une raison pour ne pas en parler, non ?

Outlook.com, comme certains d’entre vous le savent peut-être, est en réalité le nouveau service de messagerie de Microsoft, un service qui a succédé à Hotmail l’année dernière et qui a profité, depuis, d’un certain nombre de mises à jour, dont l’intégration d’un tout nouveau calendrier. Skype, de son côté, a remplacé MSN Messenger et ces deux services forment donc le renouveau de Microsoft en terme d’échanges et de discussions. Dans ce contexte, l’intégration de Skype à Outlook.com n’a rien d’étonnant.

Skype dans Outlook.com

Skype sera bientôt intégré à Outlook.com sur tous les comptes.

L’idée, à la base, est assez simple puisque l’intégration de Skype dans Outlook.com est finalement assez similaire à celle de Google Talk dans Gmail. Enfin à quelques détails près. Tenez, par exemple, avant de pouvoir profiter de cette fonctionnalité, il sera nécessaire d’installer une extension dédiée et compatible avec Internet Explorer, Chrome et Firefox. Pour le reste, si votre interlocuteur dispose d’un compte sur Outlook.com / Skype, et bien vous verrez directement apparaître des boutons dans ses messages, des boutons qui vous permettront de faire pas mal de choses.

Skype dans Outlook.com : pour tout le monde dès cet été

Quoi ? Et bien vous pourrez pourrez faire les mêmes choses qu’avec le client officiel. Libre à vous de lui envoyer des messages textuels, de lui passer un coup de fil ou même de l’inviter en visio-conférence. Au final, on a donc une solution simple, accessible et qui va permettre à Outlook.com de s’imposer encore un peu plus face à certains de ses concurrents. On pensera notamment à Yahoo Mail qui risque d’avoir de plus en plus de mal à s’imposer face à ses deux adversaires historiques, soit Microsoft et Google.

Pour finir, on peut préciser que l’intégration de Skype à Outlook.com devrait être disponible sur tous les comptes dès cet été.

Via