Skype est disponible sur Windows Phone 8 !

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à tous les bavards. Skype est maintenant disponible sur Windows Phone 8 ! Merveilleux, évidemment, mais il convient cependant de tempérer cette bonne nouvelle puisqu’il ne s’agit que d’une version expérimentale, et pouvant donc s’avérer légèrement instable dans certains cas. Rassurez-vous cependant car, de mon côté, elle a plutôt bien tournée sur le Lumia 820 qui m’a été prêté par Nokia, alors vous allez quand même pouvoir l’utiliser et vous auriez d’ailleurs bien tort de vous en priver puisqu’elle s’avère franchement redoutable d’efficacité.

Pour télécharger Skype sur Windows Phone 8, pas besoin d’astuce, pas besoin de tweak, l’application est directement disponible sur le Store et vous n’avez donc qu’à faire une petite recherche pour trouver votre bonheur. Très légère, cette dernière ne pèse d’ailleurs qu’une poignée de méga-octets et vous n’aurez donc pas à attendre trop longtemps pour pouvoir en profiter.

BlackBerry 10 : lancement le 30 janvier 2013

Comme n’importe quelle application pensée et développée pour cette plateforme, Skype propose une navigation à l’horizontale. Plusieurs écrans se succèdent ainsi les uns aux autres, regroupant les notifications récentes, les favoris et les contacts. L’interface, très épurée, n’en reste pas moins jolie à regarder. Tout en haut à gauche, on trouvera aussi un bouton qui vous permettra d’accéder à votre profil et d’ajouter ainsi une photo ou encore de modifier votre disponibilité et votre message d’humeur. Tout en bas de cette fenêtre, nous pourrons également visualiser le nombre de crédits restants sur notre compte.

En bas des écrans, vous pourrez également mettre la main sur trois boutons qui vous permettront de passer un nouvel appel, de démarrer une nouvelle discussion ou d’afficher quelques options supplémentaires. Quelles options ? Pas grand chose, en fait, vous trouverez juste deux liens qui vous permettront d’ajouter des personnes ou d’ajouter un numéro. La routine, donc.

Bref, on retrouve toutes les fonctions de base de Skype, mais avec quelques particularités tout-de-même. Pour commencer, il y a les notifications. Skype sera effectivement en mesure de vous envoyer une petite alerte si vous recevez un message ou un appel, et ce même si l’application est fermée. Autre point intéressant, si vous démarrez une conversation vidéo et que vous quittez l’application pour aller fouiner ailleurs, alors la conversation passera automatiquement en audio. Cela étant, il semblerait que cette fonction ne soit pas encore active, elle n’a en tout cas pas fonctionné chez moi.

Voilà pour les grandes lignes. Il ne reste maintenant plus qu’à attraper votre smartphone sous Windows Phone 8 et à aller ensuite fouiner sur le Store. Amusez vous bien !

Merci à Cédric pour l’info.