Skype for Content Creators : une nouvelle manière d’enregistrer vos vidéos

Rendre vos appels vidéo plus conviviaux est le challenge de Skype for Content Crators. Il s’agit d’une fonctionnalité qui arrivera très bientôt sur votre application Skype. Sa particularité est de vous permettre d’enregistrer, personnaliser et diffuser plus facilement vos appels, vos vidéos et vos podcasts.

Du 9 au 12 avril 2018, l’équipe Skype se rendra au NAB Show qui se déroulera au Las Vegas Convention Center, dans le Nevada, États-Unis, pour présenter la nouveauté.

Au cas où vous seriez vous-même sur place, l’équipe Skype occupera le stand SL6716 durant ces quatre jours et la plus grande nouvelle, c’est qu’elle recevra le prix Emmy pour la technologie et l’ingénierie.

Les caractéristiques de Skype for Content Creators

Skype for Content Creators a été conçu pour offrir de nouvelles possibilités interactives à tous les utilisateurs de l’application. Cette fonctionnalité comprend non seulement des diffuseurs numériques mais aussi des streamers et des vloggers pour enregistrer des vidéos, des podcasts et des appels en direct sans avoir à investir dans un studio ou des équipements coûteux.

Avec Skype for Content Creators, les utilisateurs des systèmes d’exploitation Windows 10 et macOS X pourront sélectionner le mode de création de contenu de leurs choix pour enregistrer des appels directement dans les logiciels compatibles NewTek Network Device Interface ou NDI comme Xsplit, Vmix ou Wirecast.

Une fois l’appel enregistré, le contenu pourra facilement être importé dans des applications telles qu’Adobe Audition ou Adobe Premier Pro pour le retoucher. Autrement dit, les utilisateurs pourront personnaliser le contenu de l’appel.

Quid des appels vidéo de groupe ?

En ce qui concerne les appels vidéo en groupe, aucune solution d’enregistrement ou de capture d’écran supplémentaire ne sera nécessaire. Skype fournira des flux propres à tous les participants aux appels vidéo de groupe en fonction du choix de logiciel utilisé.

Dorénavant, Skype déverrouillera les contenus provenant de l’application Skype for Desktop, facilitant ainsi l’utilisation de l’audio et de la vidéo pour créer un contenu collaboratif et attrayant en deux étapes depuis la configuration de l’appel jusqu’à la plateforme choisie par l’utilisateur.

Skype annonce que Skype for Content Creators pourra être disponible pour les utilisateurs de Windows 10 et Mac dès cet été.

Mots-clés microsoftskype