Skype intègre maintenant Facebook

Voilà qui devrait faire plaisir à tous ceux qui utilisent Skype et Facebook. Après l’intégration de Skype à Facebook, intégration qui date de l’été dernier, c’est désormais au tour du logiciel de voip de rendre la pareille au célèbre réseau social. Sur la dernière version de l’application (Skype 5.7 bêta pour Windows, Skype 5.4 bêta pour Mac OS), il est ainsi possible de connecter son compte Facebook afin d’accéder à l’actualité de nos amis, bien sûr, mais aussi pour pouvoir passer des appels. Tout ça sans avoir à aller sur son navigateur web.

Skype intègre maintenant Facebook

Et on peut dire que cette intégration sonne plutôt juste. Une fois le compte Facebook relié à Skype, un nouvel onglet apparaît sur l’écran d’accueil. Grâce à ce dernier, on va pouvoir tout simplement afficher notre mur en quelques instants. Point intéressant, le contenu de la fenêtre s’adapte en fonction de sa taille. Il suffit ainsi d’étirer cette dernière sur sa longueur pour afficher les messages postés par nos amis dans des colonnes supplémentaires. Pour chacun de ces derniers, on va également trouver une série d’icône nous permettant de balancer un petit « j’aime », de rédiger un commentaire ou… d’appeler directement notre ami. Fantastique mais ce dernier devra bien évidemment utiliser Skype pour que cela fonctionne. Au dessus de ces messages, on va aussi trouver un champ qui va tout simplement nous permettre de rédiger un message. Ce champ est d’ailleurs suivi d’une case à cocher qui va nous permettre de le publier également sur Facebook.

Mais ce n’est pas tout. En allant fouiner dans les contacts, on va là encore trouver un nouvel onglet qui va tout afficher tous nos amis Facebook. En quelques clics, on pourra donc les appeler et échanger rapidement avec eux sans avoir à passer par le réseau social. Franchement super pratique. Si vous en avez l’occasion, n’hésitez surtout pas à tester l’outil, vous ne le regretterez pas.

Skype intègre maintenant Facebook

Skype intègre maintenant Facebook

Via

Mots-clés facebookskype