Clicky

Skype : la version web sort le grand jeu pour séduire les internautes

Skype est toujours proposé sous la forme de plusieurs clients disponibles sur les principales plateformes du marché, mais Microsoft a aussi développé une version web accessible en ligne depuis n’importe quel navigateur récent. L’éditeur a déployé au début de la semaine une nouvelle version de ce portail, avec de nombreuses nouveautés à la clé.

Ce fameux portail a ouvert ses portes l’année dernière en version bêta. Il permet à n’importe quel internaute de retrouver ses contacts et de démarrer des conversations à partir de leur butineur sans avoir besoin d’installer quoi que ce soit sur leur ordinateur.

Skype web

La version web de Skype vient d’être mise à jour, avec de nombreuses nouveautés.

Le site intègre même un système de notifications pour prévenir l’utilisateur lorsqu’il reçoit un appel ou un nouveau message.

Skype for Web a ouvert ses portes l’année dernière

L’offre est plutôt complète, donc, mais la solution est amenée à évoluer dans les mois et dans les années à venir. Microsoft a d’ailleurs déployé une nouvelle version du portail en début de semaine et elle apporte pas mal d’améliorations intéressantes.

Grâce à cette mise à jour, il sera notamment possible de passer des appels vers les fixes et vers les mobiles sans avoir besoin de lancer l’application. Le gain de temps n’est pas négligeable. Attention cependant car il faudra commencer par acheter des crédits de communication, exactement comme sur le client officiel.

Si vous avez une bonne mémoire, alors vous vous rappelez sans doute que Skype a lancé en octobre dernier une nouvelle fonction permettant aux utilisateurs de l’outil d’inviter n’importe quelle personne à une conversation groupée par l’intermédiaire d’un simple lien.

Cela valait aussi pour les gens ne disposant pas d’un compte sur la plateforme.

Les appels vers les fixes et les mobiles débarquent dans la version web de Skype !

A la base, il fallait passer par le client officiel pour pouvoir générer ces liens mais ce ne sera plus le cas désormais puisqu’il sera possible de le faire par l’intermédiaire de la version web de Skype.

Toujours dans l’optique de faciliter la vie à ses utilisateurs, Microsoft a en plus déployé une fonction capable d’interpréter les liens pointant vers des vidéos hébergées sur YouTube. Grâce à elle, la vidéo apparaîtra directement dans la fenêtre de conversation et il ne sera donc plus nécessaire d’ouvrir un nouvel onglet pour pouvoir la lire.

L’éditeur a enfin profité de l’occasion pour améliorer son système de notifications et ce dernier fonctionnera désormais si l’internaute se trouve sur un autre onglet ou sur une autre application.

Si vous voulez tester toutes ces nouveautés, il suffit de vous rendre sur le portail en suivant ce lien.

Mots-clés microsoftskypeweb

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.