Skype sera bientôt disponible sur l’iPhone…

Et hop, voilà une vraie bonne nouvelle qui doit faire tiquer les gars de chez Orange ou de chez SFR… En effet, Skype, le célèbre logiciel de VoiP qu’on ne présente même plus tellement il est célèbre débarquera bientôt sur le petit téléphone de la Pomme. Et faut bien l’avouer, pouvoir téléphoner sans payer, c’est quand même rudement chouette.

L'écran d'accueil de Skype !

La liste des contacts...

D’après CNET, ce serait donc mardi (soit demain pour ceux qui ne suivent pas ou bien qui vivent dans un espace-temps radicalement différent du notre) que Skype devrait débarquer sur l’AppStore d’Apple. Au passage, vous noterez le conditionnel, qui prouve bien que j’ai toujours autant de difficultés à comprendre la substantifique moëlle des articles en anglais. En même temps, si le français était la langue mondiale, le problème ne se poserait pas.

Alors, quoi qu’on peut en dire, de Skype pour l’iPhone, hein ? Et bien déjà, selon les captures que l’on peut trouver sur ma source et qui illustrent également mon billet, on peut voir que Skype nous permettra d’accéder en une tape à notre carnet d’adresses, aux différents “chats”, à la communication en cours, à l’historique des communications ou encore à ses paramètres. Oui, même qu’elle semble visuellement bien foutue et que pour un peu on aurait presque l’impression de téléphoner… hum… normalement.

Le statut dans Skype

En dehors de cela, il faut savoir que Skype fonctionnera uniquement sur le réseau WiFi. En EDGE ou en 3G, vous devrez donc continuer à donner des sous à votre gentil opérateur. Cela dit, vu que les Geeks passent le plus clair de leur temps devant leur écran, et par conséquent à proximité de leur borne WiFi, on s’en tape un peu. Et pour les autres, pour les gens “normaux”, comme la plupart d’entre eux ne connaissent même pas l’AppStore, cela ne leur manquera vraiment pas.

Ah et avant que j’oublie, Skype sera aussi disponible sur l’iPod Touch. Le seul truc dont vous aurez besoin, c’est d’un micro parce que téléphoner sans parler, ce n’est quand même pas super facile.

Merde, mais comment je suis drôle, moi…

EDIT : Ca y est, Skype est enfin disponible alors pour le télécharger, c’est par ICI que ça se passe. Et du coup, j’en profite pour rajouter des captures sympathiques !

16 réflexions au sujet de “Skype sera bientôt disponible sur l’iPhone…”

  1. HA bah aYééééééé!!!!!!!!!!!!! tu vas être fier de moi j’ai enfin fait la mise a jour de mon Iphone et créé un compte sur l’app Store!!! haha

    Répondre
  2. j’aimerai bien comprend pourquoi le soft n’y arrive pas a passer par la 3G
    est-ce parce que cela est interdit par les opérateurs que Skype ne fonctionne pas en 3G ? j’espère que Skype IM fera partie du lot !

    Répondre
  3. Mmmm maintenant que Fring est bien implanté sur ce marché (et fonctionne bien en client skype), ils risquent de batailler pour s’imposer nope ?!

    Répondre
  4. @Fred: bouip enfin ceux qui ont un compte et un iPhone depuis quelques temps, je pense quand même qu’ils auront adopté Fring entre temps (ne serait-ce qu’en tapant “Skype” dans le Store :-p). Maintenant faudra voir la qualité du client.

    @Morgan: +10’000 too ;-)

    Répondre
  5. C’est QUOI “Fring”??? Bon ok j’ai qu’a le Googleliser…je sais…

    Fred, jsuis trop content mon Iphone est enfin un sabre laser, autant te dire qu’au lieu de bosser j’y ai joué toute l’après midi..pfffff..j’ai même trouvé un site gratuit pour télécharger des nouvelles sonnerie…for example la musique de la cantina comme sonnerie : ça CLAQUE!!!

    Répondre
  6. @burningHat : oui cest ce site là audiko, très sympa comme site de partage je trouve.. Franchement moi l’appli du sabre laser je surkiffe comme on dis..haha à quand 3DSMAX sur l’Iphone???haha

    Répondre
  7. Ouhouhlala, c’est bien fait pour Orange mais aussi tout les autres opérateurs qui nous ont arnaqué, cela va sans doute les amener à baisser leurs prix dans les mois qui suivent!!!

    Répondre
  8. a testé et euh… bof, je vais rester avec Fring je crois. Sinon, truc marrant, que ce soit avec Fring ou Skype, j’ai plus de latences avec mon iPhone que mon boss sur son N95 en discussion de l’un à l’autre sur le même LAN…

    Répondre
  9. @burningHat: Bah les produits de la Pomme sont pas réputés pour bien tourner sur les réseaux. Paraît qu’ils ont tendance à envoyer un peu trop de paquets, même… Perso, je n’ai jamais testé, c’était un admin réseau qui m’en avait parlé.

    Répondre
  10. @Fred: bah c’est surtout que Bonjour broadcast comme un porc c’est sûr. Sinon le reste, ce sont des tools Unix hein (c’est “fini” appletalk, ouf !)…

    Répondre
  11. Yes, AppleTalk c’était chaud quand même, surtout que la plupart des drivers des imprimantes réseau l’intègrent. Du coup, quand tu les connectes au reste de l’infrastructure, t’as intérêt à virer l’AT.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.