Skype sera bientôt disponible sur l’iPhone…

Et hop, voilà une vraie bonne nouvelle qui doit faire tiquer les gars de chez Orange ou de chez SFR… En effet, Skype, le célèbre logiciel de VoiP qu’on ne présente même plus tellement il est célèbre débarquera bientôt sur le petit téléphone de la Pomme. Et faut bien l’avouer, pouvoir téléphoner sans payer, c’est quand même rudement chouette.

L'écran d'accueil de Skype !

La liste des contacts...

D’après CNET, ce serait donc mardi (soit demain pour ceux qui ne suivent pas ou bien qui vivent dans un espace-temps radicalement différent du notre) que Skype devrait débarquer sur l’AppStore d’Apple. Au passage, vous noterez le conditionnel, qui prouve bien que j’ai toujours autant de difficultés à comprendre la substantifique moëlle des articles en anglais. En même temps, si le français était la langue mondiale, le problème ne se poserait pas.

Alors, quoi qu’on peut en dire, de Skype pour l’iPhone, hein ? Et bien déjà, selon les captures que l’on peut trouver sur ma source et qui illustrent également mon billet, on peut voir que Skype nous permettra d’accéder en une tape à notre carnet d’adresses, aux différents « chats », à la communication en cours, à l’historique des communications ou encore à ses paramètres. Oui, même qu’elle semble visuellement bien foutue et que pour un peu on aurait presque l’impression de téléphoner… hum… normalement.

Le statut dans Skype

En dehors de cela, il faut savoir que Skype fonctionnera uniquement sur le réseau WiFi. En EDGE ou en 3G, vous devrez donc continuer à donner des sous à votre gentil opérateur. Cela dit, vu que les Geeks passent le plus clair de leur temps devant leur écran, et par conséquent à proximité de leur borne WiFi, on s’en tape un peu. Et pour les autres, pour les gens « normaux », comme la plupart d’entre eux ne connaissent même pas l’AppStore, cela ne leur manquera vraiment pas.

Ah et avant que j’oublie, Skype sera aussi disponible sur l’iPod Touch. Le seul truc dont vous aurez besoin, c’est d’un micro parce que téléphoner sans parler, ce n’est quand même pas super facile.

Merde, mais comment je suis drôle, moi…

EDIT : Ca y est, Skype est enfin disponible alors pour le télécharger, c’est par ICI que ça se passe. Et du coup, j’en profite pour rajouter des captures sympathiques !