Skype Translator comprend maintenant le français !

Microsoft a présenté l’année dernière un nouvel outil particulièrement prometteur. Skype Translator est effectivement capable de traduire en temps réel n’importe quelle conversation. Formidable, mais il ne supportait malheureusement que deux langues jusque là : l’anglais et l’espagnol. Cela vient tout juste de changer, cependant, et il est désormais capable de comprendre… le français !

Sans surprise, le géant américain a attendu les TechDays 2015 pour annoncer la bonne nouvelle et il n’a d’ailleurs pas manqué de faire une démonstration de son produit sur scène, devant une centaine de participants.

Skype Translator français

Skype Translator propose maintenant une nouvelle langue : la nôtre !

Contre toute attente, Skype Translator s’en est sorti avec tous les honneurs et il a ainsi permis à deux responsables de la firme de discuter tranquillement ensemble, par webcam interposée.

Skype Translator sortira quand il sera prêt, et pas avant

Alors bien sûr, l’outil n’est pas parfait et il y a encore des termes qu’il a du mal à comprendre, mais il n’en reste pas moins très efficace et c’est finalement une très bonne nouvelle pour toutes les personnes qui ne sont pas spécialement douées en langue. Elles sont d’ailleurs plus nombreuses qu’on pourrait le croire.

Attention cependant à ne pas trop vous réjouir car la solution n’est pas prête de sortir en version finale. Microsoft a bien précisé qu’ils n’avaient défini aucune fenêtre de lancement, et qu’ils souhaitaient prendre leur temps pour parfaire l’outil et le rendre aussi efficace et précis que possible.

Toutefois, si vous vous êtes inscrit au programme des bêta-testeurs, il y a de fortes chances que vous puissiez déjà en profiter. Pour rejoindre l’aventure, ce n’est pas très compliqué et il suffit de se rendre à cette adresse et de remplir tranquillement le formulaire qui s’y trouve. Ensuite, il faudra attendre de recevoir le précieux sésame, bien sûr.

Si tel est votre cas, je serais évidemment très curieux d’avoir vos retours sur le sujet.