Skype Translator est disponible pour tout le monde !

Skype est utilisé par des millions de personnes à travers le monde et c’est précisément ce qui a poussé Microsoft à signer un chèque de plusieurs millions de dollars pour mettre la main dessus. Depuis, la firme a déployé plusieurs mises à jour, certes, mais elle a surtout levé le voile l’année dernière sur un traducteur en temps réel.

A ses débuts, Skype Translator ne supportait que deux langues, l’anglais et l’espagnol, mais il s’est considérablement enrichi au fil des versions et il est désormais capable de traduire le français, le mandarin ou même l’italien.

Skype Translator Bêta ouverte

Skype Translator est désormais disponible en bêta ouverte. Tout le monde peut donc en profiter.

Toutefois, jusqu’à présent, il fallait nécessairement disposer d’une invitation pour pouvoir profiter de ses services.

Skype Translator supporte l’anglais, l’espagnol, le français et le mandarin

Cela vient précisément de changer et la solution est désormais disponible pour tout le monde. Si vous voulez en profiter de votre côté, vous n’avez qu’à vous rendre sur cette page et cliquer ensuite sur le bouton vert pour être renvoyé vers le Windows Store.

J’ai eu l’occasion de tester Skype Translator durant le dernier TechDays et j’avoue avoir été littéralement bluffé par la solution. Et encore, ce n’est rien de le dire.

Elle n’est pas parfaite, c’est vrai, et elle commet parfois quelques erreurs, mais l’outil n’en reste pas moins très fonctionnel et il ne devrait avoir aucune difficulté à s’imposer sur le marché. Surtout qu’elle n’a pas vraiment de concurrent.

Notez tout de même que si Microsoft a ouvert les vannes, l’éditeur précise bien qu’il s’agit encore d’une version « preview », et donc d’une bêta.

Autrement dit, l’outil va être encore amené à évoluer et de nouvelles langues devraient rapidement être intégrées à la solution. Lesquelles ? Il faudra attendre encore un peu pour le savoir.

Mots-clés microsoftskype