Skype Translator est maintenant dispo pour les fixes et les mobiles

Microsoft a déployé une nouvelle version de Skype Preview en début de semaine. Elle apporte de nombreuses nouveautés intéressantes, à commencer par la prise en charge de Skype Translator sur les échanges fixes et mobiles. Attention cependant, car cette version est uniquement réservée aux Insiders pour le moment.

Si vous voulez profiter de ses fonctionnalités, il faudra donc commencer par rejoindre le programme. La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas compliqué à faire. Il suffit effectivement de vous rendre sur cette page et de cliquer sur le bouton violet.

Skype Translator fixes et mobiles

Skype Translator est maintenant dispo sur fixe et mobile.

Microsoft vous demandera alors de vous identifier à l’aide de votre compte. Il faudra saisir les mêmes identifiants que ceux utilisés sur votre ordinateur.

Skype Translator, maintenant dispo pour les appels fixes et mobiles

Après avoir intégré le programme et rattaché votre ordinateur à votre compte, la firme vous proposera de télécharger la dernière version bêta de Windows 10. La nouvelle mouture de Skype Preview sera directement intégrée au système.

Comme indiqué un peu plus haut, cette version apporte plusieurs améliorations, mais la nouveauté la plus significative reste l’activation du traducteur de Microsoft pour les conversations avec des correspondants utilisant une ligne fixe ou mobile.

Lorsque vous lancerez un appel, vous verrez ainsi apparaître une option intitulée « Skype Translator » à côté du numéroteur. Il suffira de cliquer dessus pour accéder aux options associées. Ces dernières vous permettront notamment de configurer les langues d’entrée et de sortie.

Skype préviendra votre interlocuteur de l’activation de l’option dès le début de la conversation. Il saura ainsi que ses propos sont enregistrés pour être traduits.

Une version réservée aux Insiders pour le moment

Et ensuite ? La transcription sera automatique… et vocale. Il sera aussi possible d’activer une traduction écrite si besoin est.

Pour l’oral, la solution prendra en charge toutes les langues habituelles. Elles sont au nombre de neuf pour le moment : l’anglais, l’espagnol, le portugais, l’italien, l’allemand, le français, le russe, le chinois mandarin et l’arabe. Microsoft travaille bien évidemment sur l’intégration d’autres langues et cette liste sera donc amenée à évoluer dans les mois et années à venir. À terme, la firme souhaite d’ailleurs proposer la traduction sur toutes les langues parlées à travers le monde.

L’activation de ce traducteur sur les appels fixes et mobiles n’est pas la seule nouveauté apportée par cette version. En prime, les utilisateurs pourront aussi marquer des conversations comme lues ou non lues, mais également partager des messages vidéos avec des contacts hors ligne. Ils auront aussi la possibilité de transférer leurs appels vers leur téléphone ou même de prévisualiser les URLs partagées dans les conversations.