Clicky

Skype va être intégré dans Slack, pour le plus grand bonheur des entreprises

Microsoft enchaine les annonces depuis le début de l’année et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser. Preuve en est, la firme vient d’annoncer une très bonne nouvelle. Skype va enfin être intégré dans Slack. Les professionnels et les entreprises vont donc pouvoir sabrer le champagne… avec modération.

Microsoft compte de nombreuses cordes à son arc et la firme dispose d’un large éventail d’applications. Certaines d’entre elles s’adressent aux particuliers, d’autres aux entreprises.

Skype Slack

Skype est désormais intégré à Slack.

Slack se range plutôt dans cette seconde catégorie car il se présente sous la forme d’un outil de collaboration entièrement pensé pour les entreprises et pour les groupes de travail.

Skype débarque dans Slack et c’est une bonne nouvelle

Accessible en ligne, il se présente sous la forme d’un gigantesque tableau de bord donnant un accès direct à tous les canaux créés par l’administrateur de l’équipe.

Grâce à lui, les membres du groupe vont pouvoir publier des informations et partager les documents de leur choix avec leurs collègues. Le service intègre aussi une messagerie privée pour plus de discrétion ainsi qu’un puissant moteur de recherche permettant de retrouver facilement des publications ou des documents en fonction de nombreux critères.

D’un certain sens, Slack est un peu aux entreprises ce que les réseaux sociaux sont aux particuliers.

Avec une différence de taille : la plateforme intègre des applications et des services connexes.

Intéressant, mais Microsoft a souhaité aller plus loin en intégrant Skype à sa plateforme. L’outil est disponible dès à présent sur la boutique du service et il suffira de vous rendre à cette adresse et de cliquer sur le bouton correspondant pour l’ajouter à votre environnement de travail. A partir de ce moment, vous pourrez directement contacter vos collègues et lancer des vidéos-conférences dans la foulée sans avoir besoin de passer par un autre logiciel.

La solution sera aussi capable de notifier les membres du groupe en cas d’appel entrant, et ce sur le web, Windows, OS X, iOS ou Android.

A l’heure actuelle, Slack compte environ deux millions d’utilisateurs actifs par jour avec 500 000 comptes payants derrière. Il séduit de plus en plus de professionnels et il commence à trouver sa place en entreprise. Si vous voulez le tester, il suffit de vous rendre ici.

Mots-clés microsoftskype

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.