Clicky

Skype va bientôt proposer la vidéoconférence sur mobile

Skype vient d’annoncer une très bonne nouvelle. Et encore, ce n’est rien de le dire car la solution va bientôt nous permettre de passer des appels groupés gratuitement depuis un mobile et les conversations vidéos ne seront ainsi plus limitées à deux personnes. C’est évidemment une très bonne nouvelle pour tous ceux qui utilise l’application au quotidien.

Ce n’est un secret pour personne mais Skype est disponible sur plusieurs plateformes différentes et il est ainsi possible de profiter de la solution depuis un ordinateur ou même sur un terminal nomade.

Appels groupés Skype

La version mobile de Skype va bientôt proposer les appels groupés.

Cela vaut pour les smartphones, bien sûr, mais également pour les tablettes tactiles.

Skype va proposer les appels groupés sur mobile et il ne sera pas nécessaire de payer pour en profiter

La solution intègre depuis longtemps les appels vidéo de groupe mais cette fonction était payante à la base. Microsoft a ensuite fait le choix de les intégrer à son offre gratuite sur Windows et OS X mais cette mesure ne concernait malheureusement pas nos smartphones.

Ces derniers étaient effectivement limités à des conversations entre deux personnes maximum.

Fort heureusement, tout ceci est désormais de l’histoire ancienne et les appels groupés seront bientôt gratuits sur iOS, Android et Windows Phone. Cela n’a l’air de rien mais cela risque de changer pas mal de choses pour les mobinautes.

Alors bien sûr, si Microsoft a changé son fusil d’épaule, ce n’est pas uniquement pour nos beaux yeux. Skype a été un précurseur sur le marché de la VoiP mais il doit désormais faire face à une concurrence de plus en plus rude.

Et tout le problème est là finalement car les solutions alternatives sont très populaires chez les jeunes. Je pense notamment à FaceTime, mais aussi et surtout à Viber, Tango ou même WhatsApp. Si la firme souhaite rester dans la course, elle va donc devoir tendre la main vers ces publics et faire ainsi quelques concessions.

Notez pour finir qu’il faudra attendre encore quelques semaines avant que ces changements ne soient mis en place sur l’application. Sinon, eh bien Microsoft a aussi indiqué que Skype avait été téléchargé par plus de 750 millions d’utilisateurs sur smartphone. Pas mal, non ? Certes, mais on est quand même loin des 900 millions d’utilisateurs actifs de WhatsApp, ou des 800 millions de Facebook Messenger.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez vous inscrire sur cette page pour être parmi les premiers à profiter de cette fonction.

Mots-clés skype

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.