Skype : la version web passe en bêta et les invitations ont commencé à partir

Microsoft a frappé fort l’année dernière en annonçant l’arrivée d’un nouveau service permettant de profiter de Skype depuis n’importe quel navigateur web évolué. Formidable, mais personne ne pouvait en profiter jusque là. Cela vient précisément de changer puisque plusieurs personnes ont reçu une invitation les invitant à rejoindre le programme bêta.

Skype est un outil à la fois simple et complet. Il n’a eu aucun mal à s’imposer sur le marché pendant de longues années mais il doit désormais faire face à une concurrence de plus en plus rude.

Skype Web Bêta

Plusieurs personnes ont été invitées à accéder la version bêta de Skype sur le web.

Son éditeur ne peut donc pas rester les bras croisés et c’est sans doute ce qui l’a poussé à travailler sur une version web de son service.

Toutes les fonctions du client disponibles sur le web

Grâce à elle, les internautes n’auront effectivement plus besoin d’installer le client habituel sur leur ordinateur pour rester en contact avec leurs proches et leurs collaborateurs. Il leur suffira de se rendre à une adresse spécifique et s’installer une simple extension développée pour leur navigateur. Microsoft se chargera ensuite du reste.

Le plus beau, c’est que cette mouture sera aussi complète que le client original.

Les utilisateurs pourront ainsi tailler le bout de gras par messages textes interposés, bien sûr, mais ils auront aussi la possibilité de se lancer dans un échange audio, ou même de lancer une visio-conférence.

Sur le papier, c’est très prometteur, surtout pour les personnes qui bossent sous Chrome OS ou qui n’ont pas envie d’alourdir leur configuration avec des applications traditionnelles.

Quoi qu’il en soit, si les premières invitations ont commencé à partir, alors la bêta ouverte ne doit plus être très loin. En attendant, je pense que vous avez tout intérêt à surveiller votre boite mail de près. Juste au cas où.

Mots-clés skypeweb