Skype Windows Phone : sortie de la version 1.0

Voilà une nouvelle qui ne manquera pas de faire plaisir à tous ceux qui ont un mobile sous Windows Phone 7 et qui ne peuvent pas se passer de Skype. Après plusieurs semaines passées en bêta, l’application officielle est enfin disponible en version finale ! Incroyable, non ? Carrément, et on peut même dire que c’est merveilleux. Du moins sur le papier car, dans les faits, on ne peut pas dire que ce soit vraiment mirobolant. Pas du tout, même et autant dire que l’application souffre d’un paquet de vilains défauts qui risquent de mécontenter la communauté. Si bien qu’on pourrait se demander si Microsoft n’aurait pas du prendre un peu plus de temps pour la fignoler…

Skype Windows Phone : sortie de la version 1.0

On va tout de même commencer par nous intéresser aux fonctionnalités de l’application. Pas de grosse surprise de ce côté là puisque la version pour Windows Phone propose exactement les mêmes fonctionnalités que sur les autres plateformes. Il est donc possible d’appeler ses contacts, de leur envoyer des SMS et de tailler tranquillement le bout de gras avec eux. Et ce aussi bien en WiFi qu’en 3G, évidemment. Après, pour l’interface, c’est plutôt propre et ça correspond bien à l’identité visuelle de la plateforme de Microsoft.

En revanche, le truc super débile, c’est que le multitâche n’est pas actif et, pire, l’application ne peut pas tourner en fond. Ce qui veut donc dire que lorsque vous voulez basculer sur une autre application, vous n’avez pas d’autre choix que de la fermer. Yep et lorsque Skype est fermé, plus personne ne peut vous joindre, cela va de soi. En gros, donc, si vous voulez que vos amis ou que vos collègues puissent vous appeler, vous devrez garder Skype ouvert et vous ne pourrez plus rien faire d’autre avec votre smartphone.

Et là, tout d’un coup, l’application devient complètement inutile…

Télécharger Skype sur Windows Phone

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.