Skype Windows Phone : sortie de la version 1.0

Voilà une nouvelle qui ne manquera pas de faire plaisir à tous ceux qui ont un mobile sous Windows Phone 7 et qui ne peuvent pas se passer de Skype. Après plusieurs semaines passées en bêta, l’application officielle est enfin disponible en version finale ! Incroyable, non ? Carrément, et on peut même dire que c’est merveilleux. Du moins sur le papier car, dans les faits, on ne peut pas dire que ce soit vraiment mirobolant. Pas du tout, même et autant dire que l’application souffre d’un paquet de vilains défauts qui risquent de mécontenter la communauté. Si bien qu’on pourrait se demander si Microsoft n’aurait pas du prendre un peu plus de temps pour la fignoler…

Skype Windows Phone : sortie de la version 1.0

On va tout de même commencer par nous intéresser aux fonctionnalités de l’application. Pas de grosse surprise de ce côté là puisque la version pour Windows Phone propose exactement les mêmes fonctionnalités que sur les autres plateformes. Il est donc possible d’appeler ses contacts, de leur envoyer des SMS et de tailler tranquillement le bout de gras avec eux. Et ce aussi bien en WiFi qu’en 3G, évidemment. Après, pour l’interface, c’est plutôt propre et ça correspond bien à l’identité visuelle de la plateforme de Microsoft.

En revanche, le truc super débile, c’est que le multitâche n’est pas actif et, pire, l’application ne peut pas tourner en fond. Ce qui veut donc dire que lorsque vous voulez basculer sur une autre application, vous n’avez pas d’autre choix que de la fermer. Yep et lorsque Skype est fermé, plus personne ne peut vous joindre, cela va de soi. En gros, donc, si vous voulez que vos amis ou que vos collègues puissent vous appeler, vous devrez garder Skype ouvert et vous ne pourrez plus rien faire d’autre avec votre smartphone.

Et là, tout d’un coup, l’application devient complètement inutile…

Télécharger Skype sur Windows Phone



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Microsoft s'allie à Barnes & Noble pour percer dans le livre numérique

    Microsoft s’allie à Barnes & Noble pour percer dans le livre numérique

    Le marché des livres numériques est à la mode depuis quelques années et, plus précisément, depuis que Amazon a dépoussiéré le genre avec le Kindle. Depuis, on trouve pas mal d’acteurs sur le secteurs et même Apple s’est lancé avec son application dédiée, iBooks. Toutefois, jusqu’à présent, Microsoft ne s’était pas vraiment intéressé au secteur et cela vient tout juste de changer puisque la firme va prochainement investir 300 millions de dollars dans un projet mené en partenariat avec Barnes & Noble. Intéressant, non ? Et forcément, chez Barnes & Noble, on doit être très…

  • Nokia : un nouveau teaser avec de la réalité augmentée dedans

    Nokia : un nouveau teaser avec de la réalité augmentée dedans

    Demain est une journée importante pour Nokia, le constructeur va effectivement profiter du Nokia World pour présenter sa prochaine gamme de smartphones, des smartphones qui devraient vraisemblablement rouler sous Windows Phone 8. Il y sera d’ailleurs sans doute question des premiers Lumia à intégrer la technologie PureView, mais pas seulement. Car en effet, si l’on en croit le teaser que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas, Nokia pourrait également dévoiler un tout nouveau service de réalité augmentée. Oui, ou alors pour lancer une nouvelle version de Nokia Explore, aussi connu sous le nom…

  • Plus d'informations sur Windows To Go USB

    Plus d’informations sur Windows To Go USB

    Windows 8 approchant à grands pas – il sortira en octobre pour ceux qui seraient passés à côté de l’information – on en apprend de plus en plus à son sujet. Les dernières informations en date concernent Windows To Go USB, une solution plutôt pratique puisqu’elle va nous permettre de booter Windows 8 à partir d’une simple clé usb. Typiquement le genre de trucs qui pourra faciliter la vie de pas mal de monde. Et justement, si vous vous posez des questions à son sujet, sachez que Microsoft a profité de sa Worldwide Partner de…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -