Skype Windows Phone : sortie de la version 1.0

Voilà une nouvelle qui ne manquera pas de faire plaisir à tous ceux qui ont un mobile sous Windows Phone 7 et qui ne peuvent pas se passer de Skype. Après plusieurs semaines passées en bêta, l’application officielle est enfin disponible en version finale ! Incroyable, non ? Carrément, et on peut même dire que c’est merveilleux. Du moins sur le papier car, dans les faits, on ne peut pas dire que ce soit vraiment mirobolant. Pas du tout, même et autant dire que l’application souffre d’un paquet de vilains défauts qui risquent de mécontenter la communauté. Si bien qu’on pourrait se demander si Microsoft n’aurait pas du prendre un peu plus de temps pour la fignoler…

Skype Windows Phone : sortie de la version 1.0

On va tout de même commencer par nous intéresser aux fonctionnalités de l’application. Pas de grosse surprise de ce côté là puisque la version pour Windows Phone propose exactement les mêmes fonctionnalités que sur les autres plateformes. Il est donc possible d’appeler ses contacts, de leur envoyer des SMS et de tailler tranquillement le bout de gras avec eux. Et ce aussi bien en WiFi qu’en 3G, évidemment. Après, pour l’interface, c’est plutôt propre et ça correspond bien à l’identité visuelle de la plateforme de Microsoft.

En revanche, le truc super débile, c’est que le multitâche n’est pas actif et, pire, l’application ne peut pas tourner en fond. Ce qui veut donc dire que lorsque vous voulez basculer sur une autre application, vous n’avez pas d’autre choix que de la fermer. Yep et lorsque Skype est fermé, plus personne ne peut vous joindre, cela va de soi. En gros, donc, si vous voulez que vos amis ou que vos collègues puissent vous appeler, vous devrez garder Skype ouvert et vous ne pourrez plus rien faire d’autre avec votre smartphone.

Et là, tout d’un coup, l’application devient complètement inutile…

Télécharger Skype sur Windows Phone



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Changer sa voix sur Skype

    Changer sa voix sur Skype

    Skype est un outil fantastique qui permet à n’importe quel internaute de communiquer avec ses proches, ses connaissances ou même ses collègues de travail. Génial, mais vous avez peut-être envie d’utiliser Skype pour faire des blagues… Et si c’est le cas, alors il y a de grandes chances que vous soyez à la recherche d’un utilitaire capable de modifier votre voix. Pas la peine de nier, nous y avons tous pensé un jour, et on trouve justement sur le marché pas mal d’outils proposant ce type de fonctionnalités. Des outils comme Skype Voice Changer, un…

  • Xbox 8, le nouveau nom de la Xbox 720 ?

    Xbox 8, le nouveau nom de la Xbox 720 ?

    Selon toute vraisemblance, Sony et Microsoft ne devraient pas (trop) tarder à dévoiler leurs nouvelles consoles de salon. Il y a même de fortes chances qu’on en apprenne un peu plus à leur sujet dès le début de l’année prochaine. Or justement, jusqu’à présent, nous étions nombreux à penser que la Xbox 720 serait la prochaine console de Microsoft. Mais si l’on en croit les dernières rumeurs, alors il se pourrait bien que cela ne soit pas le cas. Non, parce que la firme vient tout juste de remporter un procès contre un certain Chen…

  • Windows 8 : lancement en octobre !

    Windows 8 : lancement en octobre !

    C’est désormais officiel, Windows 8 va sortir sur le marché dès la fin du mois d’octobre ! Microsoft a effectivement profité de la conférence Worldwide Partner qui se déroule en ce moment à Toronto pour officialiser la date de sortie de son prochain système d’exploitation. D’ici quelques mois, vous pourrez donc tous vous mettre aux tuiles et profiter de toutes les améliorations apportées par ce nouveau Windows. Ce qui vous sera d’autant plus facile que la mise à jour de Windows 8 ne coûtera que la modique somme de 39,99 $, et ce aussi bien…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -