Skype Windows Phone : sortie de la version 1.0

Voilà une nouvelle qui ne manquera pas de faire plaisir à tous ceux qui ont un mobile sous Windows Phone 7 et qui ne peuvent pas se passer de Skype. Après plusieurs semaines passées en bêta, l’application officielle est enfin disponible en version finale ! Incroyable, non ? Carrément, et on peut même dire que c’est merveilleux. Du moins sur le papier car, dans les faits, on ne peut pas dire que ce soit vraiment mirobolant. Pas du tout, même et autant dire que l’application souffre d’un paquet de vilains défauts qui risquent de mécontenter la communauté. Si bien qu’on pourrait se demander si Microsoft n’aurait pas du prendre un peu plus de temps pour la fignoler…

Skype Windows Phone : sortie de la version 1.0

On va tout de même commencer par nous intéresser aux fonctionnalités de l’application. Pas de grosse surprise de ce côté là puisque la version pour Windows Phone propose exactement les mêmes fonctionnalités que sur les autres plateformes. Il est donc possible d’appeler ses contacts, de leur envoyer des SMS et de tailler tranquillement le bout de gras avec eux. Et ce aussi bien en WiFi qu’en 3G, évidemment. Après, pour l’interface, c’est plutôt propre et ça correspond bien à l’identité visuelle de la plateforme de Microsoft.

En revanche, le truc super débile, c’est que le multitâche n’est pas actif et, pire, l’application ne peut pas tourner en fond. Ce qui veut donc dire que lorsque vous voulez basculer sur une autre application, vous n’avez pas d’autre choix que de la fermer. Yep et lorsque Skype est fermé, plus personne ne peut vous joindre, cela va de soi. En gros, donc, si vous voulez que vos amis ou que vos collègues puissent vous appeler, vous devrez garder Skype ouvert et vous ne pourrez plus rien faire d’autre avec votre smartphone.

Et là, tout d’un coup, l’application devient complètement inutile…

Télécharger Skype sur Windows Phone



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Windows Phone 7.8 : déploiement début 2013

    Windows Phone 7.8 : déploiement début 2013

    Windows Phone 8, comme chacun le sait, ne pourra pas tourner sur les anciens smartphones vendus par Microsoft et par ses partenaires. Redmond ne leur a cependant pas tourné le dos pour autant puisque les ingénieurs de la firme ont travaillé sur une autre mise à jour, Windows Phone 7.8. Mise à jour plutôt bien conçue et qui intègre finalement toutes les améliorations cosmétiques apportées par Windows Phone 8. Or justement, si vous vous demandez quand il sera possible d’en profiter, sachez que le déploiement devrait démarrer au début de l’année prochaine. Et c’est information…

  • Lire des ebooks sur Windows Phone 7 avec Bookviser

    Lire des ebooks sur Windows Phone 7 avec Bookviser

    Petit à petit, Windows Phone 7 rattrape son concurrent et parvient même à séduire sans cesse de nouveaux développeurs. Conséquence directe, l’offre logicielle du Marketplace tend à s’enrichir et c’est évidemment une très bonne chose pour tous ceux qui ont un mobile fonctionnant sur cette plateforme. Or justement, si vous utilisez parfois votre téléphone portable pour lire des livres électroniques et que vous cherchez en outre une application capable de lire la plupart des formats du marché – comme l’EPUB ou encore le FB2 – alors Bookviser est fait pour vous. Surtout que cet outil…

  • Un concept de smartphone Microsoft sous Windows Phone 8

    Un concept de smartphone Microsoft sous Windows Phone 8

    Parfois, le hasard fait quand même bien les choses. Tenez, quelques minutes à peine après la rédaction de mon article dédié au prétendu mobile que pourrait lancer prochainement Microsoft, c’est un très beau concept de smartphone sous Windows Phone 8 qui s’est retrouvé sur la toile. Un concept mettant en scène un terminal fabriqué par Microsoft, donc, et embarquant la toute dernière version de sa plateforme mobile. Un véritable plaisir pour les yeux, évidemment, une création très séduisante, aussi, et que vous allez pouvoir découvrir en détails tout de suite et un peu plus bas…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -