Skype Windows Phone : sortie de la version 1.0

Voilà une nouvelle qui ne manquera pas de faire plaisir à tous ceux qui ont un mobile sous Windows Phone 7 et qui ne peuvent pas se passer de Skype. Après plusieurs semaines passées en bêta, l’application officielle est enfin disponible en version finale ! Incroyable, non ? Carrément, et on peut même dire que c’est merveilleux. Du moins sur le papier car, dans les faits, on ne peut pas dire que ce soit vraiment mirobolant. Pas du tout, même et autant dire que l’application souffre d’un paquet de vilains défauts qui risquent de mécontenter la communauté. Si bien qu’on pourrait se demander si Microsoft n’aurait pas du prendre un peu plus de temps pour la fignoler…

Skype Windows Phone : sortie de la version 1.0

On va tout de même commencer par nous intéresser aux fonctionnalités de l’application. Pas de grosse surprise de ce côté là puisque la version pour Windows Phone propose exactement les mêmes fonctionnalités que sur les autres plateformes. Il est donc possible d’appeler ses contacts, de leur envoyer des SMS et de tailler tranquillement le bout de gras avec eux. Et ce aussi bien en WiFi qu’en 3G, évidemment. Après, pour l’interface, c’est plutôt propre et ça correspond bien à l’identité visuelle de la plateforme de Microsoft.

En revanche, le truc super débile, c’est que le multitâche n’est pas actif et, pire, l’application ne peut pas tourner en fond. Ce qui veut donc dire que lorsque vous voulez basculer sur une autre application, vous n’avez pas d’autre choix que de la fermer. Yep et lorsque Skype est fermé, plus personne ne peut vous joindre, cela va de soi. En gros, donc, si vous voulez que vos amis ou que vos collègues puissent vous appeler, vous devrez garder Skype ouvert et vous ne pourrez plus rien faire d’autre avec votre smartphone.

Et là, tout d’un coup, l’application devient complètement inutile…

Télécharger Skype sur Windows Phone



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Internet Explorer 9 : et si les publicités disaient la vérité

    Internet Explorer 9 : et si les publicités disaient la vérité

    En ce moment, nos navigateurs web ont tendance à squatter le petit écran et on ne compte plus le nombre de publicités vantant les mérites de Google Chrome ou même de… Internet Explorer 9 ! Un peu comme si les géants de ce monde avaient de l’argent à perdre. Parce que bon, les Geeks n’ont pas besoin de ces pubs pour faire leur choix, et Mme Michu ne sait même pas ce qu’est (ou ce que n’est pas) un navigateur web. Enfin, le truc assez positif, c’est que ces nombreux spots publicitaires ont inspiré les…

  • Skype arrive sur Windows Phone... en version bêta

    Skype arrive sur Windows Phone… en version bêta

    Enfin ! Depuis le temps qu’on l’attendait, on peut être content. En effet, Microsoft a fait sensation lors du MWC 2012 en annonçant l’arrivée de Skype sur Windows Phone. Mieux vaut tard que jamais, comme on dit. Alors bien sûr, il ne s’agit encore que d’une version bêta et il faudra attendre les prochaines versions de la plateforme mobile de la firme pour que Skype soit totalement intégré au système, mais c’est quand même une bonne nouvelle. D’autant plus qu’il est possible d’en profiter dès à présent et tout ça en cliquant sur ce lien…

  • LG laisse tomber Windows Phone

    LG laisse tomber Windows Phone

    Ce n’est pas forcément une grande surprise, il fallait bien s’y attendre, mais c’est quand même un coup dur pour Microsoft et, plus généralement, pour tous ceux qui apprécient la marque LG et la plateforme Windows Phone. Car en effet, le conglomérat sud-coréen a annoncé lors d’une entrevue menée avec le Korean Herald qu’il ne souhaitait plus produire de mobile fonctionnant sous Windows Phone. Redmond perd donc l’un de ceux qui le soutenaient depuis la première heure et la pilule sera peut-être difficile à avaler pour les dirigeants de la firme américaine. Quoi que, sachant…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -