Skype Windows Phone : sortie de la version 1.0

Voilà une nouvelle qui ne manquera pas de faire plaisir à tous ceux qui ont un mobile sous Windows Phone 7 et qui ne peuvent pas se passer de Skype. Après plusieurs semaines passées en bêta, l’application officielle est enfin disponible en version finale ! Incroyable, non ? Carrément, et on peut même dire que c’est merveilleux. Du moins sur le papier car, dans les faits, on ne peut pas dire que ce soit vraiment mirobolant. Pas du tout, même et autant dire que l’application souffre d’un paquet de vilains défauts qui risquent de mécontenter la communauté. Si bien qu’on pourrait se demander si Microsoft n’aurait pas du prendre un peu plus de temps pour la fignoler…

Skype Windows Phone : sortie de la version 1.0

On va tout de même commencer par nous intéresser aux fonctionnalités de l’application. Pas de grosse surprise de ce côté là puisque la version pour Windows Phone propose exactement les mêmes fonctionnalités que sur les autres plateformes. Il est donc possible d’appeler ses contacts, de leur envoyer des SMS et de tailler tranquillement le bout de gras avec eux. Et ce aussi bien en WiFi qu’en 3G, évidemment. Après, pour l’interface, c’est plutôt propre et ça correspond bien à l’identité visuelle de la plateforme de Microsoft.

En revanche, le truc super débile, c’est que le multitâche n’est pas actif et, pire, l’application ne peut pas tourner en fond. Ce qui veut donc dire que lorsque vous voulez basculer sur une autre application, vous n’avez pas d’autre choix que de la fermer. Yep et lorsque Skype est fermé, plus personne ne peut vous joindre, cela va de soi. En gros, donc, si vous voulez que vos amis ou que vos collègues puissent vous appeler, vous devrez garder Skype ouvert et vous ne pourrez plus rien faire d’autre avec votre smartphone.

Et là, tout d’un coup, l’application devient complètement inutile…

Télécharger Skype sur Windows Phone



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Socl, le réseau social de Microsoft pour les étudiants, a "presque" ouvert ses portes

    Socl ouvre ses portes… attention aux bugs !

    La première fois que nous avons entendu parler de Socl, c’était l’année dernière, et nous ne savions pas vraiment si ce dernier allait finir par ouvrir publiquement ses portes. Depuis, évidemment, nous sommes tous passés à autre chose mais il faut tout de même préciser, pour ceux qui l’attendaient, que Socl vient de sortir de bêta et il est donc ouvert à tous ! Mais attention, les amis, car notez bien que tout n’est pas parfait pour autant. Non, parce que le bougre a quand même une forte propension à planter dans tous les sens…

  • Windows 8 : ReFS, le successeur du NTFS, vient d'être annoncé par Microsoft

    Windows 8 : ReFS, le successeur du NTFS, vient d’être annoncé par Microsoft

    Souvenez-vous, à l’époque où Microsoft avait commencé à lâcher quelques informations au sujets de Windows Vista, la firme avait promis l’avènement d’un tout nouveau système de fichiers. C’était incroyable, c’était formidable, mais on l’attend encore. Oui et finalement, il aura fallu pas moins de deux versions et donc quelques années de plus à Redmond pour honorer sa promesse. Le ReFS, c’est le nom de ce nouveau système de fichiers, va donc succéder au NTFS et faire ses armes sur Windows 8 et nous en savons justement plus sur le sujet puisque la firme a publié un peu…

  • Windows 8 : les boites et les prix

    Windows 8 : les boites et les prix

    Si vous attendez Windows 8 comme le messie et que vous ne parvenez même plus à trouver le sommeil tellement vous avez hâte d’accueillir les tuiles magiques dans vos vies, alors ce qui suit risque de vous faire plaisir. Newegg, un revendeur spécialisé officiant sur le web, vient effectivement de publier les tarifs des différentes versions de Windows 8. Ce qui comprend aussi bien les mises à jour que les versions OEM. Et il y a mieux encore, puisque Microsoft vient également de mettre en ligne sur sa page Facebook les photos des boites de…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -