Skype Windows Phone : sortie de la version 1.0

Voilà une nouvelle qui ne manquera pas de faire plaisir à tous ceux qui ont un mobile sous Windows Phone 7 et qui ne peuvent pas se passer de Skype. Après plusieurs semaines passées en bêta, l’application officielle est enfin disponible en version finale ! Incroyable, non ? Carrément, et on peut même dire que c’est merveilleux. Du moins sur le papier car, dans les faits, on ne peut pas dire que ce soit vraiment mirobolant. Pas du tout, même et autant dire que l’application souffre d’un paquet de vilains défauts qui risquent de mécontenter la communauté. Si bien qu’on pourrait se demander si Microsoft n’aurait pas du prendre un peu plus de temps pour la fignoler…

Skype Windows Phone : sortie de la version 1.0

On va tout de même commencer par nous intéresser aux fonctionnalités de l’application. Pas de grosse surprise de ce côté là puisque la version pour Windows Phone propose exactement les mêmes fonctionnalités que sur les autres plateformes. Il est donc possible d’appeler ses contacts, de leur envoyer des SMS et de tailler tranquillement le bout de gras avec eux. Et ce aussi bien en WiFi qu’en 3G, évidemment. Après, pour l’interface, c’est plutôt propre et ça correspond bien à l’identité visuelle de la plateforme de Microsoft.

En revanche, le truc super débile, c’est que le multitâche n’est pas actif et, pire, l’application ne peut pas tourner en fond. Ce qui veut donc dire que lorsque vous voulez basculer sur une autre application, vous n’avez pas d’autre choix que de la fermer. Yep et lorsque Skype est fermé, plus personne ne peut vous joindre, cela va de soi. En gros, donc, si vous voulez que vos amis ou que vos collègues puissent vous appeler, vous devrez garder Skype ouvert et vous ne pourrez plus rien faire d’autre avec votre smartphone.

Et là, tout d’un coup, l’application devient complètement inutile…

Télécharger Skype sur Windows Phone



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Dell : XPS 10, XPS 12 et XPS One 27, trois machines sous Windows 8

    Dell : XPS 10, XPS 12 et XPS One 27, trois machines sous Windows 8

    L’arrivée prochaine de Windows 8 pousse les constructeurs à rivaliser d’ingéniosité afin de proposer des appareils hybrides et pouvant aussi bien faire office de tablettes tactiles que d’ordinateurs. Parfois, on tombe sur de véritables perles, comme le Sony VAIO Duo 11 ou encore comme le ATIV Smart PC de Samsung, et puis de temps en temps on a droit à des concepts assez étranges, dont on ne sait pas vraiment quoi penser. Oui, et il y a d’ailleurs fort à parier que certaines des machines présentées par Dell à l’occasion de l’IFA laissent certains d’entre…

  • Windows 8 : comment en profiter et à quel prix ?

    Windows 8 : comment en profiter et à quel prix ?

    Et voilà, Windows 8 est maintenant officiellement lancé. Oh, bien sûr, on savait déjà tout de lui et certains d’entre vous l’ont peut-être même déjà testé, mais c’est maintenant de sa version finale dont vous allez pouvoir profiter. Merveilleux, nul doute que vous devez être en joie et c’est bien normal puisque le lancement d’un nouveau Windows est toujours un évènement à part. Toutefois, vous vous demandez peut-être comment il est possible d’en profiter et, surtout, combien il va vous coûter. Soyez heureux, car ce sont justement ces points que nous allons aborder dans cet…

  • Windows 8 : 39,99 $ pour la mise à jour !

    Windows 8 : 39,99 $ pour la mise à jour !

    Microsoft a toujours eu pour habitude de gonfler les prix de ses mises à jour, mais il semblerait que la firme ait décidé de revoir complètement sa stratégie pour Windows 8. En effet, Redmond vient tout juste d’officialiser la tarification de son prochain système d’exploitation et on peut dire que cette dernière est surprenante. La mise à jour de Windows XP, de Windows Vista ou de Windows 7 vers Windows 8 Pro sera effectivement facturée… 39,99 $. Oui, vous avez bien lu, moins de 40 $ pour le nouveau Windows et c’est typiquement le genre de nouvelle…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -