Skype Windows Phone : sortie de la version 1.0

Voilà une nouvelle qui ne manquera pas de faire plaisir à tous ceux qui ont un mobile sous Windows Phone 7 et qui ne peuvent pas se passer de Skype. Après plusieurs semaines passées en bêta, l’application officielle est enfin disponible en version finale ! Incroyable, non ? Carrément, et on peut même dire que c’est merveilleux. Du moins sur le papier car, dans les faits, on ne peut pas dire que ce soit vraiment mirobolant. Pas du tout, même et autant dire que l’application souffre d’un paquet de vilains défauts qui risquent de mécontenter la communauté. Si bien qu’on pourrait se demander si Microsoft n’aurait pas du prendre un peu plus de temps pour la fignoler…

Skype Windows Phone : sortie de la version 1.0

On va tout de même commencer par nous intéresser aux fonctionnalités de l’application. Pas de grosse surprise de ce côté là puisque la version pour Windows Phone propose exactement les mêmes fonctionnalités que sur les autres plateformes. Il est donc possible d’appeler ses contacts, de leur envoyer des SMS et de tailler tranquillement le bout de gras avec eux. Et ce aussi bien en WiFi qu’en 3G, évidemment. Après, pour l’interface, c’est plutôt propre et ça correspond bien à l’identité visuelle de la plateforme de Microsoft.

En revanche, le truc super débile, c’est que le multitâche n’est pas actif et, pire, l’application ne peut pas tourner en fond. Ce qui veut donc dire que lorsque vous voulez basculer sur une autre application, vous n’avez pas d’autre choix que de la fermer. Yep et lorsque Skype est fermé, plus personne ne peut vous joindre, cela va de soi. En gros, donc, si vous voulez que vos amis ou que vos collègues puissent vous appeler, vous devrez garder Skype ouvert et vous ne pourrez plus rien faire d’autre avec votre smartphone.

Et là, tout d’un coup, l’application devient complètement inutile…

Télécharger Skype sur Windows Phone



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google+ arrive sur Windows Phone ?

    Google+ arrive sur Windows Phone ?

    Cela fait pas mal de temps que nous attendons l’arrivée de Google+ sur Windows Phone – depuis août dernier en fait – et on commence sérieusement à trouver le temps long. Vraiment très long, même, et surtout pour une firme qui dispose d’autant de moyens que Google. Quoi qu’il en soit, si l’on en croit un porte-parole de Google Allemagne, notre patience serait sur le point d’être récompensée puisque ce dernier a indiqué sur Twitter que l’application en question n’allait pas trop tarder. Bon, il n’a avancé aucune date de sortie, évidemment, mais c’est toujours…

  • Microsoft serait en train de tester un clavier incurvé pour Windows Phone

    Microsoft serait en train de tester un clavier incurvé pour Windows Phone

    Saisir du texte sur un clavier virtuel en tenant notre smartphone d’une seule main, ce n’est pas forcément facile. Microsoft semble d’ailleurs avoir bien conscience de la chose puisque la firme serait actuellement en train de tester un clavier incurvé pour Windows Phone, un clavier qui serait donc légèrement penché d’un côté afin de faciliter la saisie avec notre pouce. Un projet plutôt amusant et qui pourrait même être intégré à Windows Phone 8 ! Okay, ce n’est pas encore sûr, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, mais vous allez quand…

  • Path : bientôt sur Windows Phone

    Path : bientôt sur Windows Phone

    Path est une applications très aboutie, profitant d’une interface élaborée et offrant toutes les fonctions nécessaires à ceux qui souhaitent partager facilement chaque instant de leur quotidien avec leur communauté. Vraiment chouette, cette application. Et justement, si vous avez un mobile sous Windows Phone, alors vous allez être très contents d’apprendre qu’une version dédiée est actuellement en cours de développement. Path devrait donc arriver sur Windows Phone 7 dans ces prochaines semaines et c’est évidemment une très bonne nouvelle. J’aime beaucoup Path. On a souvent comparé l’application à Instagram, c’est vrai, mais elle va en…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -